Nantes - Bordeaux : les ultras nantais envoient un signal fort aux Girondins et leur promettent la Ligue 2 !


Mercredi 20 Avril 2022 14:45 - écrit par

Après le nul concédé sur leur pelouse contre Angers, les ultras Canaris ont annoncé la couleur avant d'affronter les Girondins de Bordeaux en fin de semaine.



C'est la semaine de tous les dangers pour Bordeaux. Ce mercredi, les Girondins reçoivent l'AS Saint-Étienne qui lutte également pour sa survie. Les Verts se sont rassurés le week-end dernier en s'imposant à Geoffroy Guichard contre Brest (2-1) après la claque reçue à Lorient. Avec cette victoire, les hommes de Pascal Dupraz sont enfin sortis de la zone de relégation mais sont dans l'obligation de faire un résultat en Gironde s'ils ne veulent pas voir revenir les Bordelais.

Ce duel de mal classés pourrait bien condamner les Girondins de Bordeaux qui n'ont jamais réussi à inquiéter Lyon dimanche après-midi en prenant une correction (6-1). Un écart de quatre points est déjà creusé entre le FCGB (26 pts) et l'ASSE (30 pts), première équipe non relégable.

En cas de défaite, le derby de l'Atlantique contre le FC Nantes dimanche prochain serait d'autant plus crucial pour la survie du club en Ligue 1. Et les Bordelais ont déjà eu un aperçu de ce qui leur attend le 24 avril prochain à la Beaujoire.

"Leur écraser la gueule et les envoyer en Ligue 2"

Le FC Nantes n'a pas pu faire mieux qu'un match nul contre le SCO d'Angers à domicile (1-1). Dominateurs pendant la majorité du temps, les Canaris peuvent avoir des regrets et enchaînent un deuxième nul de suite en championnat. Après une grosse échéance en milieu de semaine contre Marseille, les supporters attendent avec impatience le derby contre Bordeaux.

Ces derniers n'ont pas oublié les moqueries du club Marine et Blanc lors de la descente du FCN en 2009. À l'époque, tout allait bien aux Girondins avec un sixième titre de champion de France sous les ordres de Laurent Blanc. Les ultras nantais ont bien l'intention de leur faire payer cet épisode.

"On a un message très important. Le week-end prochain, on reçoit les Bordelais. Nicolas (Pallois), bouche-toi les oreilles sur ce que je vais dire.", a lancé l'un des responsable de la Brigade Loire en direction du défenseur qui a évolué trois saisons sous le maillot des Girondins entre 2014 et 2017. "Si on peut les envoyer en Ligue 2, on ne va pas s'en priver. Vous n'étiez pas là en 2009, mais en 2009 quand on est descendu, je vous assure qu'à cette époque-là ils étaient au top et ils ne se sont pas privés. Ils nous ont chié dessus. Le week-end prochain, on leur écrase la gueule. On les envoie en Ligue 2 !", balance t-il aux joueurs qui sont restés pour saluer leur public.


Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.… En savoir plus sur cet auteur