Menu

Nantes - Lille : Kombouaré tacle les dirigeants du LOSC, Sylvain Armand lui répond


Dimanche 20 Mars 2022 11:40 - écrit par Rédaction JF

FC Nantes - LOSC, une rencontre de la 29e journée de Ligue 1 qui s'est soldée par une victoire de Lille (0-1), et qui a également été marquée par un nouveau pétage de plomb de Sylvain Armand.



Belle opération pour le LOSC qui s'est imposé sur la pelouse du FC Nantes (0-1) grâce à un but de Amadou Onana juste avant le mi-temps. Une rencontre qui a également été marquée par l'expulsion de Timothy Weah. Une expulsion qui a provoqué la colère des dirigeants lillois, et notamment du coordinateur sportif du LOSC, Sylvain Armand, qui a invectivé le quatrième arbitre. Un nouveau "dérapage" vivement critiqué par l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré.

"Les mecs ne comprennent rien, ils ne comprennent rien ! Après ce qu’il s’est passé, ils continuent à venir, alors qu’ils ne vont rien changer. L’arbitre a pris une décision. J’ai vu des comportements, les Lillois vouloir sortir du terrain…Sylvain est un gentil garçon, moi je l’ai eu comme joueur. Mais là, la pression, ils ne savent pas la supporter les mecs ! Faut qu’ils se calment”, a t'il déclaré avant de poursuivre.

"Si j’ai déjà vu des joueurs qui veulent sortir après une expulsion ? Non ça fait longtemps… mais nous on les a invités à sortir ! Mais ils sont loin d’être cons les mecs. Mais ce sont des comédiens, c’est du cinéma en face ! Ils ont la pression, on peut comprendre, pour eux c’est vital de jouer la Ligue des champions. Mais il y a des comportements à ne pas avoir”

Sylvain Armand ne regrette pas son attitude

Interrogé juste après la rencontre au sujet de son attitude qui risque de lui couter plusieurs matchs de suspension en raison d'un passif qui ne joue pas en sa faveur, Sylvain Armand a déclaré ne pas regretter une seule seconde son attitude. 

“L’expulsion? Pour moi, c’est une injustice et c’est une faute qui peut influer sur le reste du match. C’est tout simplement pour ça. Evidemment, on doit tous garder notre calme, les joueurs aussi. Mais au bout d’un moment, quand vous avez une injustice et que vous avez la pression parce qu’il y a des matchs à enjeu, beaucoup de choses…Si je regrette mon attitude ? Non. On peut toujours regretter ce qu’on fait, évidemment que je peux ne pas descendre mais j’ai toujours été compétiteur” , a confié le coordinateur sportif du LOSC.

La question est désormais de savoir de combien de match va écoper Sylvain Armand ? Pour le coup il ne serait pas étonnant que la commission de discipline de la LFP frappe très fort.