Menu

Nantes, mercato : une porte de sortie se referme pour un cadre du FCN


Jeudi 22 Juin 2023 10:55 - écrit par



16e de Ligue 1 au soir de la 38e et dernière journée de championnat, le FC Nantes a échappé de peu à la relégation. Le clan Kita va donc devoir apporter du sang neuf au groupe des Canaris pour éviter de revivre une saison galère. De toute façon les dirigeants nantais n'auront pas d'autres choix, car de nombreux départs sont à prévoir.

En effet, des joueurs comme Ludovic Blas, Andy Delort, Quentin Merlin, Moises Simon, Florent Mollet ou encore Alban Lafont, pourraient ne plus être des joueurs du FC Nantes la saison prochaine. Et c'est sans compter les départs déjà actés de Joao Victor et Evann Guessand qui étaient prêtés. 

Mais vouloir partir c'est une chose. Trouver un point de chute qui contentera les diverses parties, cela en est une autre. Une situation qui pourrait bien concerner Alban Lafont.

Annoncé depuis un moment dans le viseur de Tottenham pour compenser le départ de Hugo Lloris, le portier français de 24 ans ne devrait pas rejoindre les Spurs. En effet, le club londonien négocie avec Empoli le transfert du portier italien de 26 ans, Guglielmo Vicario. Selon le journaliste Fabrizio Romano, les discussions tournent autour d'un deal avoisinant les 20 millions d'euros.

L'option Tottenham semble donc s'être envolée pour Alban Lafont, qui dispose toutefois encore de pistes intéressantes. En effet, l'AS Monaco reste attentif à la situation du portier français. Néanmoins, tant que l'ASM n'aura pas trouvé le successeur de Philippe Clement, il y a peu de chances que Monaco passe la seconde sur ce dossier. 


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur