Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Nasser al-Khelaïfi a confirmé que QSI réfléchissait à céder une part du PSG


21 Novembre 2022 16:40 - écrit par


Voici une information qui fera date ! Le PSG qui appartient à Qatar Sports Investments (QSI) depuis plus de 11 ans, envisage d'ouvrir le capital du club parisien à un investisseur minoritaire. En effet, le président du Paris SG, Nasser al-Khelaïfi, a confirmé cette possibilité dans un entretien accordé à Talk Sport. Des propos qui font suite à des révélations de L'Equipe faisant état de l'intérêt d'un fonds d'investissement américain d'acquérir 15 % du PSG.

 "Nous n'allons pas vendre le club. Mais pourquoi pas un petit pourcentage du club. Nous réfléchissons à différentes offres en fait. (...) Le club et les gens parlent toujours du Paris Saint-Germain et pensent que nous n'avons que de l'argent et que nous dépensons de l'argent... ce n'est pas vrai. Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, alors vous devez injecter de l'argent. Nous avons acheté le club pour 70 millions d'euros et maintenant il vaut plus de 4 milliards d'euros.", a déclaré NAK. 

Nasser al-Khelaïfi a toutefois précisé qu'il n'était en aucun cas question de vendre le PSG, puisque QSI a notamment refusé une offre de rachat à plus de 4 milliards d'euros. Néanmoins, une ouverture du capital laisse à penser qu'à moyen long terme, QSI pourrait envisager de vendre le Paris Saint-Germain.