Menu

Né à Bastia et passé au RC Lens, il fut adoré au Montpellier HSC !


Samedi 27 Avril 2024 19:35 - écrit par



Cet ailier droit vif et rapide est issu d'une famille de footballeur. Il rejoindra le SC BASTIA en 1974 avec l'équipe réserve, puis Antoine REDIN le fera débuter avec l'équipe première. Il sera du Groupe qui fera un parcours remarquable en Coupe d'Europe.

Après 5 ans,  il décide de rejoindre MONTPELLIER qui vient de monter en D2 (saison 1978-1979, MONTPELLIER terminera à la 6ème place). Lors de la saison 1979-1980, MONTPELLIER va surprendre tout le monde en Coupe de France. Elimination du RC LENS, et de SAINT ETIENNE, ils seront sortis par le vainqueur du trophée lors des demi finales, l'AS MONACO. "Mobylette" comme on le surnommait aura le plaisir de jouer avec un certain Jean Louis GASSET, ou encore Michel MEZY ou encore Christian SARRAMAGNA.
Puis en 1981, il sera transféré au RC LENS. Vous l'apercevez ci-dessus, il est accroupis, complètement à droite.

Vous le retrouvez une nouvelle fois avec le RC LENS, il est assis entre MICELLI et BLANC. Durant cette saison 1981-1982, il jouera avec Gaetan HUARD, Guy LACOMBE, Daniel LECLERCQ, Philippe VERCRUYSSE ou encore François M'PELE.

En 1982, il retournera à BASTIA notamment lors de la 18ème journée ou BASTIA remportera une sacré victoire face à TOURS 4-1 (un retour tardif après une expulsion avec la D3). Il mettra fin à sa carrière professionnelle à AVIGNON ou il jouera notamment en D3.

Il s'agit de SAUVEUR AGOSTINI, qui nous avait malheureusement quitté à l'âge de 66 en 2019...