Menu

Né à Strasbourg et passé par l'OGC Nice, il a inscrit 4 buts en 10 sélections avec les Bleus !


Dimanche 23 Juillet 2023 16:15 - écrit par

Il sera international junior en 1967. 10 Sélections en équipe de France A entre 1970 et 1976. Il connaîtra 2 clubs, le RC STRASBOURG et l'OGC NICE.



Prévoyant, notre joueur préparera pendant ses 3 premières années de football, un diplôme de KINE qu'il obtiendra en 1972. Au moins, il savait déjà ce qu'il ferait une fois sa carrière de footballeur terminée...
Il sera champion de D2 avec STRASBOURG en 1972 et meilleur buteur de D2 cette année là avec 40 buts.

Cet avant-centre au style dynamique, percutant, combatif, très efficace par ses tirs des 2 pieds et son jeu de tête feront de lui un attaquant idéal pour l'équipe de France. Ce sera chose faite le 15 novembre 1970 face à la BELGIQUE à BRUXELLES. L'équipe de FRANCE va remporter sa 1ère victoire à l'extérieur depuis... 13 ans. Une victoire sensationnelle, et vous savez quoi ??? Et bien notre joueur strasbourgeois sera l'un des héros de la rencontre. Il marquera par 2 fois à la 50ème et à la 80ème. Il dira à la fin du match "Un avant centre moderne ne doit pas manquer les occasions", un peu pour s'excuser de sa réussite.

On le retrouve sur la photo ci-dessus entre Bernard LACOMBE et Georges BERETA lors d'une rencontre FRANCE ARGENTINE. Vous reconnaîtrez ADAMS, MERCHADIER, BRACCI, BARATELLI, REPELLINI, GUILLOU, HUCK, LACOMBE, Mr X, BERETA, SARRAMAGNA.
Pour ceux que cela intéresse, la vidéo du fameux BELGIQUE FRANCE.

En 1973 il rejoint l'OGC NICE. Après un début de saison compliqué, l'OGC NICE reprendra le dessus avec une victoire face à SOCHAUX 1-0, et surtout une écrasante victoire face à LYON au Stade du RAY. Ce jour-là CAMERINI et LOUBET étaient blessés. Le public niçois acclamera ses favoris et notamment notre joueur qui marquera ce jour là, son premier but sous les couleurs niçoises.

Et si nous parlions Coupe d'Europe. Vous n'avez tout de même pas oublié cet exploit réalisé par nos Aiglons en Coupe d'Europe face à BARCELONE. Et bien il était dans ce groupe. On le voit ci-dessus dans un raid offensif. Le tour suivant, les turcs de FENERBAHCE se feront laminer au Stade du Ray 4-0. 4 buts marqués par notre joueur mystère... le tour suivant, malheureusement, les niçois se feront sortir par COLOGNE.

Il mettra fin à sa carrière suite à quelques soucis, des problèmes avec l'entraîneur de l'époque MARKOVIC mais aussi à cause de sa colonne vertébrale qui le faisait énormément souffrir. Papyfoot est certain qu'il aurait pu encore faire quelques années, et pourquoi pas participer à la Coupe du Monde de 1978. Il a fait son choix, KINE. 
Un grand bravo à MARCO.. MARC MOLITOR !