Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Né à Tunis, il a fait le bonheur de l'OM, Nancy et Laval !


Samedi 23 Mars 2024 13:35 - écrit par


Ce natif de Tunis démarrera sa carrière à l'OM - Olympique de Marseille en 1967, puis brillera notamment à l'AS Nancy Lorraine ou encore au Stade Lavallois.



Né à Tunis en 1949, il fera ses débuts à l'OM en 1967. Avec Marseille, il remportera 2 titres de champions de France et une Coupe de France en 1972. Cet attaquant aura eu la chance de jouer avec et parfois contre des "monstres" du football.
Déjà à Marseille, il jouera en attaque avec SKOBLAR ou encore MAGNUSSON. Et lors d'un match de Coupe d'Europe, il aura le plaisir de faire la connaissance de CRUYFF, NEESKENS ou encore KROL... Mais oui, l'OM aura la chance de jouer contre la meilleur équipe européenne du moment, l'AJAX d'AMSTERDAM.
Vous le retrouverez ci-dessous, avec l'OM qui remportera le doublé Coupe / Championnat en 1972. Il est accroupis à côté de COUECOU.

Mais voilà, nous sommes en 1973 et un certain JAIRZINHO débarque sur la Canebière. Ca se complique, il va vite comprendre qu'il faut changer d'air. Résultat, nous sommes en 1973, il pose ses valises à NANCY ou il passera d'excellents moments. Il fera le bonheur de ses coéquipiers, et dans la série des grands joueurs, il fera la rencontre d'un certain Michel PLATINI !
Il apportera aux nancéens son expérience marseillaise, et s'adaptera rapidement à la rigueur du coach, Antoine REDIN.
Mais voilà, notre joueur a la bougeotte, et ressent le besoin de changer de club.
Sur la photo ci-dessous, il est accroupis à côté de RUBIO.

C'est un grand voyageur, il passera par LAVAL (il aura inscrit un total de 19 buts en 72 matchs joués avec le Stade Lavallois entre 1976 et 178), REIMS, BORDEAUX, BEZIERS pour finalement poser ses valises dans le Jura à TAVAUX.
Ayant obtenu le 2ème degré d'éducateur, il sera joueur-entraîneur. Vous l'avez reconnu, cet homme très occupé, c'est Ange DI CARO.
Il ne manquera jamais d'occupation, entre les commerces mais aussi les restos du coeur. On le voit partout. Une grande carrière, un grand joueur !



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss