Menu

Né en Autriche, cet ancien de l'OM et Sedan compte 2 sélections en Equipe de France !


Samedi 13 Janvier 2024 23:55 - écrit par

Ce gardien né en 1951 à Innsbruck en Autriche ne fera pas la carrière qu'il aurait du faire. Excellent gardien passé notamment par l'OM - OLYMPIQUE DE MARSEILLE et SEDAN, il raccrochera les gants à l'âge de 32 ans. Un peu tôt non ?



Il fera ses début au FC BRIGNOUD (ISERE). Difficile d'imaginer que ce gamin fera une carrière professionnelle et sera même sélectionné en équipe de France. Après un passage par CHAUMONT, il fera ses vrais débuts à SEDAN. Puis après avoir passé 2 saisons dans les Ardennes, on le retrouvera ... à MARSEILLE.

On le retrouve ci-dessus entre BUIGUES et BAULIER... un peu normal, puisque c'est le gardien. Il arrivera à MARSEILLE à l'âge de 23 ans et sa carrière va vraiment décoller. Il fera vite ses preuves du côté de l'OM. La photo ci-dessus présente le groupe en 1976. C'est bien cette année que l'équipe remportera la Coupe de France.
Tout va bien, tellement bien qu'il sera sélectionné en équipe de France. Mais il n'aura que 2 sélections.

Vous le voyez ci-dessus l'une de ses interventions lors de la rencontre entre la France et la HONGRIE. Le mois suivant, la France rencontre le PORTUGAL. Match compliqué pour lui puisque suite à une mésentente avec Marius TRESOR, une mauvaise sortie, résultat but pour le PORTUGAL. Il sera sorti à la 46ème minute et remplacé par BARATELLI. Papyfoot a lu des commentaires sur ces 2 rencontres. "il a été mauvais" ou encore "il commettra l'irréparable", ou encore c'est "la malédiction du gardien". Non mais c'est quoi ce délire. Il va se prendre les responsabilités de la défaite... du grand n'importe quoi et j'espère vraiment que son remplacement était prévu à l'avance, et que celui-ci n'est pas lié à sa soit disant "bourde". Oui, encore un coup de "gueule" de papyfoot, car cette erreur va le suivre tout au long de sa carrière. 

On le retrouvera au PARIS FC, mais aussi au RACING (photo ci-dessus) avec un certain Jean Michel LARQUE. A 32 ans, il arrêtera sa carrière. Dommage, vraiment dommage, surtout pour un gardien. Mais on le retrouvera à l'UNFP. Difficile de s'arrêter quand le football est devenu sa passion. Il répondra présent à chaque fois qu'il faudra aider des joueurs en rupture de contrats. Il sera toujours présent pour défendre la cause des footballeurs.
Un homme bon, tout simplement.
Félicitations à René CHARRIER !