Menu

Né près de Valenciennes, ce Ch'ti est adoré au FC Metz !


Dimanche 9 Juin 2024 15:35 - écrit par

Natif de SEBOURG (près de VALENCIENNES) en 1956, ce chti fera la plus grande partie de sa carrière à METZ, avec quelques saisons à TOURS mais aussi a MARSEILLE !



Formé à AULNOYE comme un certain Joel DELPIERRE  (ou encore plus récemment Kévin VAN DEN KERKHOF), il fera ses débuts professionnels au FC METZ en 1972, puis après plusieurs saisons passées à TOURS, il rejoindra l’OM et terminera sa carrière de footballeur professionnel à METZ, puis BOURGES et HAZEBROUCK.

Il débutera sa carrière à l’âge de 17 ans à AULNOYE AYMERIES à côté de VALENCIENNES en 1973, lors de la saison 74/75, il rejoindra l’équipe professionnelle du FC METZ. Vous le reconnaîtrez facilement, sur cette photo de 1976 il est accroupis entre TOTA et Hugo CURIONI.

Durant son séjour à TOURS, il aura l’occasion de jouer avec le goléador Delio ONNIS  !
Surnommé le talentueux rouquin du Nord, il sera sélectionné en équipe de France Espoirs.
Il fera partie de l’équipe de l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE lors de la saison 1983-1984 qui sera synonyme de remontée en D1.
On le voit ci-dessus lors d’une rencontre OM/OL ou il se fait faucher par BOCCHI et ZAMBELLI.

Puis on le retrouvera de nouveau à METZ lors de la saison 1984-1985. Vous ne pouvez pas le rater, il est assis à gauche au côté de Jean-Philippe ROHR : il s'agit de l'excellent Jean-Philippe DEHON ! Un petit coucou au passage à notre ami Robert BARRAJA qui est également dans le groupe.