Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Neal Maupay pointe du doigt un gros problème avant RC Strasbourg - OM


Dimanche 29 Septembre 2024 09:28 - écrit par



L'Olympique de Marseille va affronter le RC Strasbourg, ce dimanche, en clôture de la 6ème journée de Ligue 1. Après avoir battu l'Olympique Lyonnais le weekend dernier, l'OM va tenter de confirmer sa très bonne forme du moment sur la pelouse du RCSA. L'objectif est également de continuer à mettre la pression sur le PSG, et faire comprendre que le club phocéen est un candidat au titre cette saison.

Pour cette rencontre face à Strasbourg, l'entraîneur de l'OM, Roberto De Zerbi, sera notamment privé de Leonardo Balerdi. Expulsé après deux cartons jaunes face à l'OL, le défenseur argentin a été suspendu pour une rencontre. Une suspension que le nouvel attaquant marseillais, Neal Maupay, juge "ridicule". En effet, ce dernier qui a évolué plusieurs saisons en Premier League, a pointé du doigt cette faculté que les arbitres français ont à siffler pour le moindre contacts.

"Il me faut un peu plus de temps pour avoir du recul. Mais j'ai été assez surpris contre Nice du nombre de fautes sifflées par l'arbitre et du peu de contacts autorisés. Les arbitres ont fait des réunions avec les clubs cet été pour expliquer qu'ils voulaient laisser jouer davantage, mais pour le moment ce n'est pas ce que j'ai vu. Je ne parle pas d'erreurs, car il y en a de partout et c'est compliqué d'être arbitre, mais au niveau de l'engagement, j'ai l'impression qu'ils laissent moins jouer", a t'il confié à La Provence.

Pour le coup on ne peut pas donner tort à Neal Maupay. De plus, sur l'expulsion de Leonardo Balerdi, le deuxième carton jaune est une aberration.