Neil El Aynaoui (ex RC Lens) plombé par un international français


Jeudi 9 Octobre 2025 17:35 - écrit par



Début de saison compliqué pour Neil El Aynaoui. Transféré pour 25 millions d'euros cet été du RC Lens à l'AS Rome, le milieu franco-marocain découvre la dure réalité de la Serie A depuis son arrivée à La Roma.

L'ex-Lensois n'a disputé que 93 minutes en championnat italien réparties sur cinq matchs. Cantonné au banc des remplaçants, il doit composer avec une hiérarchie bien établie sous les ordres de Gian Piero Gasperini.

En effet, le duo Bryan Cristante-Manu Koné s'est imposé comme l'association référence du milieu romain. Le capitaine italien, toujours indispensable malgré les critiques, bénéficie de la confiance totale de son entraîneur. Quant au Français Koné, il traverse une période faste depuis son arrivée et a même décliné les avances du PSG cet été pour rester dans la capitale italienne.

Cette situation préoccupe forcément El Aynaoui à quelques mois de la Coupe du monde 2026. Pour rappel, le natif de Nancy a définitivement choisi de représenter le Maroc après de longs mois d'hésitation. Walid Regragui l'a d'ailleurs convoqué pour les éliminatoires face au Niger et à la Zambie en septembre.

Si pour l'heure sa place en sélection marocaine n'est pas remise en cause, le manque de temps jeu pourrait à terme être un handicap pour l'ex lensois.