Menu
Jeunesfooteux


Neymar peine à remonter la pente : inquiétude au PSG !

Mercredi 18 Janvier 2023 09:32

Fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton, Roy Keane, Dennis Wise, le foot champêtre d'une... En savoir plus sur cet auteur

Le PSG va t'il retrouver le Neymar d'avant Coupe du Monde ? Une question que se posent les supporters et dirigeants du PSG. Après une première partie de saison très réussie, le brésilien qui n'arrive pas à digérer l'élimination prématurée du Brésil en quart de finale de Coupe du Monde face à la Croatie, n'est pas au mieux psychologiquement. Une mauvaise nouvelle pour le Paris SG à moins d'un mois du huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich.

Dans un entretien accordé au Parisien, le journaliste pour TV Globo, Marcelo Courrège, qui est très au fait de l'actualité de Neymar, a indiqué que l'attaquant brésilien était profondément touché psychologiquement et qu'il vivait la défaite du Brésil comme un deuil. 

Neymar en deuil

" Il est impossible d’imaginer en France, le poids qui pesait sur les épaules de Neymar et les espoirs qu’il représentait pour le peuple brésilien lors de cette Coupe du monde. Pourquoi croyez-vous que Messi a mis si longtemps à avoir un style flamboyant et à faire gagner la sélection argentine ? Parce que, comme pour Neymar, la pression est immense ", a t'il déclaré avant de poursuivre. 

" Cette défaite, pour lui, est comparable à un deuil. Il est dévasté car il sait que pour la première fois il avait l’équipe autour de lui pour l’aider à devenir champion du monde. Et ce n’est pas rien. Pour le peuple brésilien, il aura beau gagner quatre Ligue des champions et même être sacré Ballon d’or, il n’entrera dans la légende que s’il est champion du monde ! "

Des propos loin d'être rassurants pour le PSG, et qui laissent à penser que Neymar aura bien du mal à se remettre dans le bain de la Ligue 1. Preuve en est, sa prestation fantomatique lors de la défaite de Paris face à Rennes en clôture de la 19e journée de Ligue 1.

Un regain de motivation à espérer pour le choc face au Bayern Munich ? Verdict dans moins d'un mois ...