Nicolas Tagliafico : des propos sur l'OL qui en disent long


Mardi 25 Avril 2023 09:20 - écrit par



L'été dernier, l'Olympique Lyonnais a recruté Nicolas Tagliafico, un latéral gauche argentin de renom. À 30 ans, l'ex joueur de l'Ajax Amsterdam avait déjà une belle carrière derrière lui et espérait rejoindre un grand club européen en signant à l'OL. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Dans une interview accordée à Prime Video, Tagliafico a avoué qu'il avait été déçu par ce qu'il a découvert à Lyon. "J'ai presque grandi avec le Lyon qui jouait le haut de tableau, la Ligue des Champions, avec les buts de Juninho", a-t-il déclaré. "De l'extérieur, je m'imaginais autre chose et une fois à l'intérieur, c'était différent."

Il est vrai que Lyon n'est plus le même club qu'il y a quelques années. Les départs successifs de joueurs clés comme Samuel Umtiti, Nabil Fekir, Lucas Paqueta, Bruno Guimaraes, Memphis Depay ou encore Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette qui ont depuis fait leur retour, ont affaibli l'équipe. Et ça, c'est sans parler de la période faste de l'OL des années 2000. Une période qui semble déjà si loin ...

Pour Tagliafico, qui avait l'habitude de jouer la Ligue des Champions avec l'Ajax Amsterdam, venir à Lyon pour viser au mieux la 5e place de Ligue 1 est une déception. Mais il reste malgré tout un joueur important pour l'équipe lyonnaise, avec 29 matchs et un but en championnat cette saison.

Nicolas Tagliafico n'écarte pas un départ de Lyon

Le latéral gauche argentin espère toutefois que Lyon retrouvera bientôt un niveau bien plus compétitif, même s'il n'est pas certain qu'il soit encore un joueur de l'OL la saison prochaine. Selon certaines indiscrétions, il ne serait pas contre quitter Lyon en cas de challenge sportif plus intéressant, notamment pour un club jouant la Ligue des Champions.