Nidal Celik (RC Lens), ça fait 5 : un chiffre hallucinant pour Pierre Sage !


Lundi 16 Février 2026 00:05 - écrit par Maxence Lefebvre



Mais jusqu'où iront-ils ? Après avoir écrasé le Paris FC sur la pelouse du Stade Jean Bouin, grâce notamment à des doublés signés Wesley Saïd et Rayan Fofana ainsi qu'un penalty transformé par Florian Thauvin, le Racing Club de Lens se présente désormais comme un candidat plus que crédible pour le PSG dans la course pour le titre en Ligue 1.

Le RC Lens n'en finit plus d'impressionner et Pierre Sage nous aura même réservé une belle surprise sur cette rencontre avec la titularisation de Nidal Celik face au Paris FC. Une première avec les pros sous le maillot lensois pour le défenseur central bosnien de 19 ans, qui aura rendu une belle copie à l'instar de ses coéquipiers !


Actuel leader de Ligue 1, le RC Lens pourra donc se féliciter d'avoir déjà lancé cinq joueurs U21 dans son secteur défensif en championnat cette saison, chose qui est assez rare dans notre championnat, à savoir : Robin Risser, Samson Baïdoo, Ismaëlo Ganiou, Kyllian Antonio et maintenant Nidal Celik, comme l'a rappelé Loïc Jégo. Incroyable non ? Quel merveilleux travail réalisé par Pierre Sage et son staff depuis leur arrivée en Artois à La Gaillette.

Et on n'oublie pas non plus les Rayan Fofana, Andrija Bulatovic ou encore Anthony Bermont et Fodé Sylla qui se seront eux aussi illustrés en tant que U21 avec les Sang et Or en Ligue 1 cette saison, dans les autres secteurs de jeu. Il y a du talent et de la jeunesse dans ce bel effectif des pensionnaires du Stade Bollaert !