Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Nîmes - Mercato : Une belle piste à 0€ en cas de départ de Cubas ?


Emmené par Renaud Ripart, le Nîmes Olympique, qui se déplace à Brest, se bat pour arracher son maintien en Ligue 1. Dans le rouge financièrement, les Crocos pourraient être contraints de se séparer de Andrés Cubas si une belle offre se présente...

11 Avril 2021 00:50 - écrit par Rédaction JF


Brest - Nîmes est au programme de cette 32ème journée de Ligue 1 ce dimanche après-midi. Un match important pour les Crocos, emmenés par l'excellent Renaud Ripart et entraîné par Pascal Plancque, dans la lutte pour le maintien parmi l'élite.

Concernant le prochain Mercato, le NO, même en cas de maintien en L1, pourrait malheureusement être contraint de se séparer de plusieurs éléments à fort potentiel, si de belles offres parviennent à la table des dirigeants du club gardois, la faute à cette terrible crise économique liée à la pandémie du Covid-19 (huis clos au Stade des Costières, retrait de Mediapro...).

C'est pourquoi un joueur comme Andrés Cubas (24 ans), qui avait été recruté par le Nîmes Olympique en provenance du CA Talleres (D1 Argentine) pour environ 2,7M€ et qui réalise une belle saison en Ligue 1, pourrait (malheureusement) être "sacrifié" cet été.

Pablo Galdames, une bonne idée pour le Nîmes Olympique ?

Afin de pallier à un éventuel départ de Andrés Cubas, un international chilien pourrait bien être une belle piste à creuser pour Reda Hammache et les Crocos nîmois : Pablo Galdames (24 ans), dont le contrat avec le Vélez Sarsfield expirera en juin prochain.

Ce milieu défensif qui compte plusieurs sélections avec l'équipe nationale du Chili présente un profil très similaire à celui de l'international paraguayen du NO. Petit gabarit omniprésent au milieu de terrain, très endurant, un bon pied droit et une bonne vision du jeu.

De plus, le fait que Pablo Galdames soit libre en juin constitue réellement une belle opportunité à saisir en vue du Mercato pour le Nîmes Olympique, qui va défier le Stade Brestois en championnat ce dimanche... Affaire à suivre !