Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OGC Nice : Florian Maurice tente un pari à 6M€ pour remplacer Gaëtan Laborde


Dimanche 3 Août 2025 09:33 - écrit par



L'OGC Nice est-il suffisamment armé pour jouer sur tous les tableaux lors de la saison 2025-2026. A l'heure actuelle la réponse est non. Si les Aiglons se sont renforcés défensivement, offensivement il n'y a rien à se mettre sous la dent.

Pire, Franck Haise a perdu un joueur qu'il appréciait beaucoup : Gaëtan Laborde. Il est donc temps pour Nice s'accélérer le mouvement pour compenser le départ de son expérimenté attaquant. Et visiblement, Florian Maurice aurait déniché un profil intéressant en Allemagne.

Ransford Königsdörffer est en effet à deux doigts de revêtir le maillot de l’OGC Nice. L’attaquant du Hambourg SV a trouvé un terrain d’entente avec le club azuréen, confirmant sa volonté de franchir le pas vers la Ligue 1. Les négociations entre les dirigeants de Nice et leurs homologues allemands sont sur le point d’aboutir selon le journaliste Fabrice Hawkins : le montant du transfert avoisinerait les 6 millions d’euros.

Si aucun détail contractuel n’a filtré, la signature de Königsdörffer représenterait un joli coup pour les Aiglons. L’international ghanéen, âgé de 23 ans et formé en Allemagne, a pour avantage d'être polyvalent, et donc de pouvoir évoluer à tous les postes de l'attaque comme Gaëtan Laborde. Rapide, vif dans les petits espaces et doté d’un vrai sens du but, le joueur pourrait devenir l’une des surprises de la saison de Ligue 1, même si c'est clairement un pari pris par la direction sportive niçoise.

Toujours est-il que ce recrutement est le symbole parfait de la politique sportive des Aiglons : recruter malin avec une enveloppe mercato limitée malgré une possible qualification en Ligue des Champions. Alors que INEOS ne cesse de se désengager au profit de Manchester United, le club azuréen n'a pas d'autre choix que de sonder les championnats mineurs (Hambourg SV évoluait en Bundesliga 2 la saison dernière) pour recruter et surprendre.


Dernières actualités football

Suivez-nous