Menu

OGC Nice - MHSC, une défaite pour les Aiglons et des questions autour de Farioli


Samedi 9 Mars 2024 09:41 - écrit par



L'OGC Nice n'arrive pas à stopper la spirale négative dans laquelle il est entré lors de cette deuxième partie de saison. Intraitables lors de la phase aller, les Aiglons qui se sont inclinés face à Montpellier HSC (1-2) lors du match d'ouverture de la 25ème journée de Ligue 1, sont désormais sur une série de 6 matchs sans victoire, dont 4 défaites lors des 5 dernières rencontres.

En cas de victoire, ou même de nul du RC Lens face au Stade Brestois, Nice pourrait sortir du top 5 et être à portée de fusil de Marseille ou encore de Rennes.

En d'autres termes : l'OGCN n'est clairement pas à l'abri de ne pas décrocher un ticket pour l'Europe à l'issue de la saison, ce qui serait une énorme contreperformance au regard de la première partie de saison.

Est-ce étonnant ? Pas forcément. 15ème attaque de Ligue 1, Nice pouvait compter sur une grosse solidité défensive. Chose qui se matérialisait par des scores étriqués. Jamais le club azuréen s'est imposé largement cette saison. Une situation qui met clairement en lumière les limites de la philosophie de jeu de Francesco Farioli. 

Le problème est que nous sommes entrés dans la dernière ligne droite de la saison, et que le calendrier s'annonce compliqué avec notamment Lens, Reims, Marseille, Lorient, Paris et Lille au programme.

Farioli trouvera t'il le ressort pour impulser une nouvelle dynamique ? Beaucoup de doutes à ce sujet ...

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur