Menu

OGC Nice, OM : C'est la grosse info du jour !


Lundi 23 Août 2021 16:12 - écrit par Rédaction JF



Malgré les incidents du match entre l'OGC Nice et l'OM ce dimanche soir lors de la troisième journée de Ligue 1, le club azuréen ainsi que l'Olympique de Marseille se livraient un autre duel... en cette fin de Mercato, à en croire de nombreux médias.

En effet, les deux formations du sud de la France seraient toutes les deux à la lutte pour arracher la signature de Andy Delort (29 ans), buteur face au FC Lorient ce week-end avec Montpellier HSC... Son dernier match sous le maillot du MHSC.

Andy Delort (MHSC) rêvait de l'Olympique de Marseille, il signera à l'OGC Nice !

Comme nous vous l'avions révélé en exclusivité au mois de juillet (bah oui Christophe Galtier, tu ne l'as pas découvert sur Amazon Prime il y a quelques jours, puisque tu as eu le joueur au téléphone il y a plus d'un mois déjà... voir la brève ici), Andy Delort était ciblé depuis un bon moment par l'OGC Nice, où Christophe Galtier en avait rapidement fait sa priorité pour renforcer l'attaque des Aiglons.

Selon nos informations, le LOSC et l'OL avaient également approché l'attaquant du MHSC sur ce Mercato, sans toutefois passer à l'action de manière concrète sur ce dossier. En revanche, deux clubs russes (Rubin Kazan et Krasnodar) ont manifesté leur intérêt auprès de Montpellier HSC pour le recruter, tout comme une formation du Qatar (prête à offrir jusqu'à 3,6M€ net par an).

Si la priorité de Andy Delort était bien de rejoindre l'OM, aucune offre n'a été faite par Pablo Longoria et l'Olympique de Marseille qui privilégient d'autres pistes à son poste pour venir concurrencer Arkadiusz Milik la saison prochaine (Giovanni Simeone, Ike Ugbo, Alexander Sorloth...). Mais également très intéressé par le projet de l'OGC Nice, ce sera donc sans surprise bel et bien sur la Côte d'Azur que l'international algérien devrait donc poursuivre sa carrière.

Une offre de 10M€ du Gym (+ quelques bonus) a ainsi été acceptée par le MHSC - Montpellier pour Andy Delort, qui va donc rapidement parapher un contrat d'une durée de trois ans. De son côté, comme nous l'avions annoncé déjà en exclusivité en mars (voir l'articile ici), le club héraultais avait déjà contacté Valère Germain, avant l'expiration de son contrat avec l'OM, afin de venir prendre la succession, soit de Andy Delort soit de Gaëtan Laborde (qui était fortement pressenti à l'époque du côté de Villarreal, avant que ces derniers ne jettent finalement leur dévolu sur Boulaye Dia).