Menu
18 Octobre 2019 09:11 - écrit par Rédaction JF

OGC Nice - PSG : Dugarry allume Tuchel !


Privé de Neymar et Idrissa Gueye pour la rencontre Nice - PSG, l'entraîneur du Paris SG, Thomas Tuchel a critiqué le calendrier surchargé. Chose qui a énervé Dugarry.



Christophe Dugarry allume la pleureuse Thomas Tuchel
Christophe Dugarry allume la pleureuse Thomas Tuchel
En déplacement ce vendredi soir sur la pelouse de l' OGC Nice pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1, le PSG sera privé de Neymar (blessé à une cuisse - absent 4 semaines) et surtout Idrissa Gueye (contracture aux ischio-jambiers - 10 jours d'absence). Des pépins physiques survenus en sélection, chose qui agace particulièrement le coach du Paris SG, Thomas Tuchel

Thomas Tuchel critique le calendrier surchargé

"Normalement on n'aurait dû rien changer parce qu'on avait trouvé un bon 'spirit', mais il y a beaucoup de sujets de réflexion. Il faut voir qui a joué en sélection, qui est un peu blessé, qui a fait beaucoup de vol... On est aussi avant un grand match de Ligue des Champions, encore à l'extérieur, puis Marseille à domicile." 

Sarabia, Bernat et Verratti ne sont arrivés que mercredi et ce jeudi, on doit à nouveau prendre un avion (...) C'est bizarre de jouer un vendredi soir après une trêve internationale, je ne comprends pas. (...) Pour les joueurs, il y a trop de matchs, trop de matchs amicaux." a déclaré Thomas Tuchel en conférence de presse, avant de poursuivre. 

"Le grand problème pour moi, c'est qu'on n’a pas de phase de préparation. À la fin, toutes les équipes qui jouent à un rythme comme nous ont beaucoup de joueurs blessés, et à la fin ça tue les matchs. Cet été il y avait la coupe d'Afrique, l'Euro U21, la Copa America. (...) Pour moi c'est trop de matchs pour les mêmes joueurs. On manque de phases pour se préparer et faire du sport au meilleur niveau" a conclu Tuchel

Pour Dugarry, le PSG n'a aucune raison de se plaindre

Une sortie médiatique qui a particulièrement irritée Christophe Dugarry. En effet, le consultant foot pour RMC, estime que l'entraîneur du PSG n'a aucune raison de se plaindre, compte tenu de l'effectif dont il a à disposition. 

"Il se plaint de quoi ? Ils ont des moyens illimités, ils ont un effectif qui n’a jamais été aussi important. Pose toi plutôt les questions sur comment tes joueurs récupèrent, comment tu les fais travailler. Je trouve une nouvelle fois que son explication, dans un sport de haut niveau, n’a pas lieu d’être. Les solutions, trouve-les, débrouille-toi" a pesté Dugarry sur RMC.







Actualité du PSG

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live