Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Metz - Nantes : deux absences de poids pour les Canaris


Obligé de se passer des services de Nicolas Pallois et Fabio pour la rencontre Metz - Nantes, le coach des Canaris, Christian Gourcuff, va devoir innover.

18 Octobre 2019 08:20 - écrit par Rédaction JF


Deuxième de Ligue 1 à 2 petits points du PSG, le FC Nantes réalise un très bon début de saison. De très bonnes performances à mettre à l'actif d'une défense très solide. Une défense qui pourrait bien être mise à mal, ce samedi, lors de la rencontre FC Metz - FC Nantes. En effet, le coach nantais, Christian Gourcuff, va devoir composer avec les absences de Nicolas Pallois (suspendu) et Fabio (suspendu), pour ce déplacement en lorraine. 

Molla et Moutoussamy pour compenser les absences de Pallois et Fabio

Pour compenser ces absences face à Metz, Christian Gourcuff pourrait relancer Molla Wagué dans l’axe, associé à Andrei Girotto. Samuel Moutoussamy est quant à lui pressenti pour suppléer Fabio

"Je découvrais Molla à Lille, il n’était pas à son avantage. J’avais fait le choix ensuite d’installer Andrei à ce poste et c’est probant, donc c’est un problème pour Molla. Mais je n’allais pas le condamner non plus. Sa préparation a été différée, je pense qu’il n’était pas prêt pour le match de Lille. Il a pu se remettre à niveau même s’il n’a pas joué. On est un groupe de 23, à un moment donné, tout le monde aura sa chance. On fera le bilan à la fin de la saison. L’esprit qui rejaillit sur tout le groupe, c’est ça qu’il faut retenir. Molla est très discret mais il est irréprochable dans le comportement" a déclaré Gourcuff dans des propos relayés par Ouest France, avant d'évoquer le replacement de Samuel Moutoussamy

"Samuel n‘a pas un avenir derrière mais son adaptation peut se faire. Il a déjà joué à ce poste mais ce n’était pas le même niveau, pas le même contexte. Les absences nous obligent à faire des choix." a t'il conclu.

Un bricolage qui met en évidence les limites d'un effectif pas taillé pour jouer les premiers rôles en Ligue 1.