Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OGC Nice : bilan catastrophique pour Franck Haise, un triste record !


Jeudi 25 Septembre 2025 07:40 - écrit par



L'OGC Nice a entamé sa nouvelle campagne européenne par une défaite logique face à l'AS Roma (1-2) ce mercredi soir à l'Allianz Riviera. Cette nouvelle désillusion porte à 13 le nombre de matchs consécutifs sans victoire pour les Aiglons en Coupe d'Europe, une statistique effrayante qui confirme le mal profond du club azuréen sur la scène continentale.

La dernière victoire du Gym en Europe remonte au 16 mars 2023 face au Sheriff Tiraspol (3-1) en Ligue Europa Conférence, soit 923 jours sans goûter à la victoire européenne. Depuis, c'est un bilan catastrophique de 9 défaites et 4 nuls qui illustre l'incapacité chronique des Niçois à exister face aux adversaires continentaux. Pire, 11 de ces matchs se sont déroulés sous les ordres de Franck Haise, dont le bilan est donc catastrophique. Un record ?

Face aux Romains, Nice a été largement dominé en première période avant de craquer en début de seconde période. Deux buts encaissés en l'espace de trois minutes par Ndicka (52e) et Mancini (55e) ont plombé les espoirs azuréens. La réduction du score de Terem Moffi sur penalty (77e) dans une période de domination niçoise, n'a fait qu'édulcorer un échec prévisible contre une formation habituée aux joutes européennes.

"C'est plutôt les 5-6 minutes où on prend les deux buts. On était dans notre match", a regretté Franck Haise en conférence de presse, pointant du doigt ce trou d'air fatal. L'entraîneur niçois, qui avait sanctionné Clauss et Moffi pour un retard à l'entraînement, s'est dit "plutôt satisfait de ce qu'on a montré, même si on n'a pas été à la hauteur de la Roma".

Cette nouvelle défaite rappelle douloureusement la campagne 2024-2025 où Nice avait terminé à la 35e place sur 36 équipes en Ligue Europa, sans remporter le moindre match (3 nuls, 5 défaites). Les Aiglons n'avaient même jamais mené au score durant cette campagne catastrophique, encaissant 16 buts pour seulement 7 marqués.

Les prochaines échéances n'offrent aucun répit aux hommes de Franck Haise. Jeudi 2 octobre, Nice se rendra à Istanbul pour affronter Fenerbahçe, une équipe turque redoutable sur ses terres. Suivront ensuite les réceptions de Celta Vigo et Fribourg, puis les déplacements à Porto et chez Braga.

Avec seulement 0,9% de chances de remporter la Ligue Europa selon les calculs d'Opta, Nice devra rapidement inverser la tendance pour éviter une nouvelle humiliation continentale. Le réveil attendu depuis plus de deux ans se fait toujours attendre dans le sud de la France.


Suivez-nous