Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OGC Nice : décision lunaire de Franck Haise !


Mercredi 3 Décembre 2025 10:23 - écrit par



Contre toute attente, Franck Haise reste. Ce mercredi matin, l'entraîneur de l'OGC Nice a, selon L'Equipe, annoncé à son vestiaire sa décision de poursuivre l'aventure. Une volte-face totale après des heures de réflexion et une première intention vive de quitter les Aiglons.

La nouvelle en étonne plus d'un. Hier encore, tous les médias annonçaient son départ imminent. Selon Nice-Matin, l'accord était trouvé. Julien Sablé, le directeur du centre de formation, se tenait prêt pour assurer l'intérim. Mais Haise a changé d'avis dans la nuit.

Un changement de position qui étonne, alors même que tous les indicateurs sont au rouge pour l'ex coach du RC Lens. Pourtant, Haise a finalement choisi de ne pas abandonner son groupe. Il a exprimé sa volonté de « poursuivre sa mission ». Un choix purement guidé par le sportif ?

La question financière plane. Haise, perçoit 200 000 euros bruts mensuels, aurait pu toucher une fortune en cas de licenciement, mais rien en cas de démission. Trop compliqué de s'asseoir sur de tels émoluments, ou a-t-il obtenu des garanties supplémentaires ? Pour l'heure difficile de répondre. Mais affirmer que l'aspect financier n'a aucunement influencé son choix, serait se voiler la face, même s'il affirmera probablement le contraire.

La réalité ? C'est le grand n'importe qui règne actuellement à l'OGC Nice : Une direction bien trop discrète, un propriétaire aux abonnés absents, un vestiaire fracturé, certains joueurs qui veulent quitter le club au plus vite, un entraîneur qui avoue sans filtre être incapable de faire passer son message à ses joueurs. Et pourtant, les choses pourraient ne pas bouger. Juste fou !

Toujours est-il que Franck Haise sera sur le banc face à Angers SCO, et probablement face à Braga et au RC Lens. Mais avec quelle équipe ?


Suivez-nous