Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OGC Nice : incompréhension autour d'un transfert avorté à 7M€, une excuse bidon ?


Samedi 9 Août 2025 09:43 - écrit par



Alors qu'il devait s'engager avec l'OGC Nice, le transfert de Ransford-Yeboah Königsdörffer n’a finalement pas abouti. Âgé de 23 ans, l’attaquant international ghanéen évoluant à Hambourg était attendu sur la Côte d’Azur pour renforcer l’effectif niçois lors de ce mercato estival. Après un accord entre Nice et le club allemand pour un montant estimé autour de 7M€, Königsdörffer devait signer rapidement afin d’être aligné pour le troisième tour préliminaire de Ligue des champions contre Benfica.

Toutefois, la visite médicale, passée en début de semaine, n’a pas été validée en raison d’un souci détecté au niveau du ménisque, malgré des examens complémentaires. Face à cette anomalie et échaudé par des précédents médicaux, le club azuréen a décidé de ne prendre aucun risque et d’annuler l’opération. Königsdörffer, sous contrat avec Hambourg jusqu’en 2026, a donc fait son retour en Allemagne. Le joueur, qui sort d’une saison à 14 buts en Bundesliga 2 et compte six sélections avec le Ghana, affirme ne pas comprendre cet échec.

«J’ai été surpris. Je n’ai jamais été blessé en trois ans au HSV. Je leur ai dit cela, et aussi que je ne comprenais pas leur décision. Nous n’avons pas réussi à trouver un dénominateur commun. Quoi qu’ils aient trouvé, je suis en bonne santé, je suis en forme. Ils se sont peut-être trompés.» a t'il confié à Kicker 

Réel problème physique pour un joueur qui a peu été blessé dans sa carrière, où fausse excuse de l'OGC Nice pour justifier une grosse marche arrière ? Un autre dossier se serait-il débloqué au même moment ? Pas impossible, car des négociations sont en cours avec l'AJ Auxerre pour Lassine Sinayoko, à qui il ne reste plus qu'une année de contrat à l'AJA, et qui est donc accessible à un tarif intéressant. 


Suivez-nous