OGC Nice : la surprise Mike Tresor (Burnley) ?


Mercredi 24 Décembre 2025 20:10 - écrit par



De roi des passeurs en Belgique à fantôme en Angleterre, la trajectoire de Mike Trésor interroge autant qu'elle fascine. Selon nos informations, l'ailier international belge, porté disparu depuis son départ à Burnley, est suivi par plusieurs écuries de Ligue 1 prêtes à relancer cette machine à statistiques.

Totalement absent des radars depuis son transfert onéreux vers la Premier League en août 2023, Mike Trésor cherche une porte de sortie pour redonner un souffle à sa carrière. D'après les éléments en notre possession, l'un des clubs intéressés pourrait être l'OGC Nice. Avec la volonté de Jérémy Boga de quitter la Côte d'Azur, le profil de l'ancien joueur de Genk apparaît comme une solution de rechange idéale, capable d'apporter percussion et vision du jeu sur le flanc gauche.

L'autre club qui pourrait également être sur les rangs, est l'AS Monaco. Confronté à la très longue absence de Takumi Minamino, le club du Rocher envisage de recruter en conséquence, même si certaines sources avancent que le Japonais ne devrait pas être remplacé. La polyvalence de Trésor, capable d'évoluer aussi bien en meneur de jeu derrière l'attaquant que sur une aile, en fait le candidat parfait pour compenser la perte du Japonais dans le système de Sébastien Pocognoli.

Si Burnley n'avait pas hésité à débourser 18 millions d'euros pour s'attacher ses services, c'est parce que le talent du joueur de 26 ans est indéniable. Il suffit de rembobiner jusqu'à la saison 2022-2023 pour comprendre l'ampleur du pari. Sous les couleurs du KRC Genk, Mike Trésor avait littéralement marché sur la Jupiler Pro League, compilant 8 buts et surtout 24 passes décisives toutes compétitions confondues.

Élu meilleur joueur du championnat belge cette année-là, il a prouvé qu'il avait l'étoffe des grands créateurs. S'il parvient à retrouver la confiance perdue outre-Manche, le club de Ligue 1 qui parviendra à le signer ne récupérera pas seulement un joueur revanchard, mais potentiellement un distributeur de caviar. Affaire à suivre ...