Menu

OGC Nice : les grosses annonces mercato de Ghisolfi !


Vendredi 22 Décembre 2023 17:35 - écrit par



Sans aucun doute la surprise de la première partie de saison avec le Stade Brestois, l'OGC Nice qui s'est imposé ce mercredi face au RC Lens lors de la 17ème et dernière journée de Ligue 1 avant la trêve hivernale, a terminé la phase aller du championnat à la 2ème place.

Meilleur défense de L1 avec seulement 9 buts encaissés, Nice dont l'effectif a peu évolué lors du dernier mercato, s'est appuyé depuis le mois d'aout sur un gros collectif. De ce fait, cela ne devrait pas beaucoup bouger en janvier sur le marché des transferts.

Interrogé à ce sujet par Nice-Matin, le directeur sportif des Aiglons, Florent Ghisolfi, a annoncé qu'il y aurait au maximum 2 recrues : "Les résultats de cette première partie montrent qu'il n'y a pas de lien de corrélation avec les moyens. L'hiver, c'est un mercato de complément avec 1 ou 2 joueurs pour renforcer l'équipe. La philosophie reste la même, miser sur la stabilité, ne pas faire pour faire", a t'il déclaré avant poursuivre. 

"S'il y a deux joueurs, un offensif et un défensif. Sans poste particulier si on arrive à trouver de la polyvalence sur des profils qui puissent apporter une réelle plus-value."

Interrogé également sur la rumeur concernant un fort intérêt de Tottenham pour Jean-Clair Todibo, Ghisolfi a indiqué que Nice n'était pas spécialement vendeur, mais ne pourra se permettre de refuser une très grosse offre.

"Comme tous les clubs, nous sommes soumis à la loi du marché. Mais notre volonté forte est de garder tout le monde". 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur