Menu





OGC Nice : touché mais pas abattu, Galtier se projette déjà sur Saint-Etienne

L'OGC Nice s'est incliné en finale de Coupe de France face à une belle équipe du FC Nantes. Un gros coup de massue pour les Aiglons qui vont devoir rapidement se remobiliser pour battre l'AS Saint-Etienne ce mercredi en vue d'une qualification européenne.

8 Mai 2022 11:00 - écrit par Rédaction JF


Et si l'OGC Nice était en train de tout perdre en cette fin de saison ? Battus par le FC Nantes en finale de Coupe de France, et seulement 6e de Ligue 1 (avec un match en moins sur Strasbourg), les Aiglons vont devoir réaliser un sans faute jusqu'à la fin de saison pour au moins décrocher une cinquième place qualificative pour la prochaine Ligue Europa Conférence.

Les joueurs niçois vont donc devoir rapidement se remobiliser après cette défaite qui va laisser de gros regrets chez les Aiglons, car le prochain match sera dès ce mercredi face à l'AS Saint-Etienne. C'est ce qu'a tenu à souligner Christophe Galtier. 

“Mon sentiment, c'est de la déception. Quand vous arrivez en finale et que vous jouez ce magnifique trophée, vous mettez tout en œuvre pour essayer de le remporter. On a fait preuve de beaucoup trop de précipitation dans le jeu, à vouloir centrer systématiquement, alors que le décalage n'était pas fait. C'est un grand regret, une très grande déception. Mais sur l'ensemble du match, il faut féliciter Nantes, qui nous a évidemment fermé tous les espaces que l'on recherchait et qui, dans la densité, a été supérieur à nous, et nous a mis en difficulté par sa percussion et la profondeur de ses attaquants (…) Il n'y a pas de motif de satisfaction quand on perd en finale. Évidemment que les têtes sont lourdes, que les joueurs sont tristes. On est en compétition dans le championnat pour aller chercher une place européenne. Ça arrive vite, mais il vaut mieux que ça arrive vite. Il faudra se donner du cœur à l'ouvrage face à Saint-Etienne”, a déclaré Galtier devant les médias. 





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live