Menu

FC Nantes : Kombouaré prêt à claquer la porte à cause de Kita ?


Dimanche 8 Mai 2022 11:40 - écrit par Rédaction JF

Le FC Nantes a remporté la Coupe de France face à l'OGC Nice. Une victoire que l'on peut attribuer en partie à Antoine Kombouaré qui a réussi à remettre le FCN sur les rails. Et pourtant l'avenir du Kanak est très incertain.



Arrivé en février 2021 au FC Nantes pour succéder à l'éphémère Raymond Domenech, Antoine Kombouaré a réalisé un boulot monstrueux en un an. Après avoir évité la relégation des Canaris la saison dernière, le Kanak a réussi à installer le FCN dans le top 10 de la Ligue 1, a imposer une vraie philosophie de jeu, et surtout à remporter la Coupe de France. Un bilan exceptionnel au regard des moyens mis à disposition. Et pourtant ...

Interrogé après la victoire face au FC Nantes au sujet de son avenir, Antoine Kombouaré a déclaré que c'était pour l'heure indécis, notamment en raison des problèmes relationnels avec le clan Kita. 

" Mon avenir ? Je ne sais pas, c’est encore indécis. On aura le temps de parler de tout ça (…) On peut avoir des problèmes de relation avec la direction, et moi aussi j’en ai. La relation quotidienne avec le président n’est pas facile. Des fois, il y a des gueulantes qu’on pousse, et des fois des silences qu’on impose. Le plus important, quand on porte les couleurs du FC Nantes, c’est de vouloir les porter le plus haut possible. Et le public a compris ça. Je dis merci aux supporters. C’est aussi la récompense de cette communion qu’on ne voyait plus à Nantes. Ils ont fait comme moi : compartimenter. On peut avoir des problèmes avec l’actionnaire, mais sur le terrain, on a qu’une envie, c’est de porter haut nos couleurs ", a t'il déclaré.

Autre élément qui est également à prendre en compte, c'est l'incertitude concernant l'effectif qu'il aura à disposition la saison prochaine. En effet, hormis le départ de Randal Kolo Muani déjà acté, d'autres joueurs pourraient bien quitter le FC Nantes. On pense notamment à Ludovic Blas et Moses Simon qui sont très convoités.