Menu

OGC Nice : un ancien du PSG et de l'AS Monaco pour remplacer Didier Digard ?


Samedi 22 Avril 2023 09:55 - écrit par



Eliminé en quart de finale de Ligue Europa Conférence et distancé en Ligue 1, l'OGC Nice ne jouera aucune coupe européenne la saison prochaine. L'euphorie Didier Digard a pris fin, un nouvel entraîneur devrait débarquer chez les Aiglons. 

Nice tué par Bâle

L'OGC Nice vient d'enchaîner un 6ème matchs sans victoire, dont 3 défaites lors des 4 dernières rencontres. Eliminés par le FC Bâle en Ligue Europa Conférence, les Aiglons ont failli mentalement. Dominateurs, les hommes de Didier Digard ont craqué en fin de match.

Une contreperformance qui devrait être fatale au jeune entraîneur de 36 ans qui assure l'intérim depuis l'éviction de Lucien Favre. Si le club azuréen envisageait dans un premier temps de confirmer Digard pour la saison prochaine, le fait que Nice soit retombé dans ses travers, a visiblement convaincu le board niçois de confier les clés du camion à un entraîneur plus expérimenté. 

Marcelo Gallardo intéresse l'OGC Nice

Parmi les entraîneurs convoités, il y en a notamment un qui connait bien la Ligue 1 pour avoir évolué à l'AS Monaco et au PSG. Libre de tout contrat depuis son départ de River Plate en décembre dernier, Marcelo Gallardo ambitionne de relever un premier défi en Europe en tant qu'entraîneur. 

Une situation qui a mis en alerte la direction sportive de l'OGC Nice emmenée par Florent Ghisolfi. Champion d'Uruguay 2012 avec Club Nacional, Marcelo Gallardo a surtout étoffé son palmarès avec River Plate où il a remporté la Copa Libertadores 2015 et 2018, la Copa Sudamericana 2014, la Recopa Sudamericana 2015, 2016 et 2019, la Copa Surugabank 2015, le Championnat d'Argentine 2021, la Coupe d'Argentine 2016, 2017 et 2019, la Supercoupe d'Argentine 2018 et 2021, et le Trofeo de Campeones de la Liga Profesional 2021. Il a également été finaliste de la Coupe du Monde des Clubs en 2015, battu par le FC Barcelone. (source : Wikipedia)

Marcelo Gallardo a donc clairement fait le tour de la question en Amérique du Sud, place désormais à l'Europe. Adepte du jeu offensif, le technicien argentin de 47 ans est très typé Bielsa dans sa philosophie de jeu : pressing intense à la récupération et transitions rapides vers l'avant. 

Marcelo Gallardo, un amoureux du beau jeu

Mais Gallardo ce n'est pas que ça. L'ex milieu offensif argentin est également un très bon tacticien. Preuve en est, le jeu en attaque placée qu'il a réussi à inculquer à son équipe. On peut notamment en voir quelques exemples dans la vidéo ci-dessus. 

Marcelo Gallardo à l'OGC Nice ? On valide à 100%. 

A noter que le PSG garderait également un oeil sur l'argentin, qui faisait déjà partie de la short-list du club parisien pour remplacer Mauricio Pochettino. Le Paris SG avait finalement opté pour Christophe Galtier. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur