Anthony Martial sort d’un échec cuisant au CF Monterrey où il aura été fantomatique, avec un contrat résilié à l’amiable moins d’un an après son arrivée alors qu’il était lié jusqu’en 2027 avec option. Il faut dire que le bilan comptable ne plaide pas en sa faveur : 20 matchs, 8 petites titularisations, 1 but et 3 passes décisives, très loin de ses meilleurs années à Monaco et Manchester United.
Résultat, à 30 ans, le Français est libre et son entourage s’active pour lui trouver une porte de sortie, notamment en Ligue 1, en le proposant à plusieurs clubs. Car oui, Martial n'est plus le joueur qu'on vient chercher, mais celui qui est obligé de se vendre.
Nice ne ferme pas la porte à Anthony Martial
Concrètement, Martial a été offert à différents clubs de Ligue 1. On parle notamment du Paris FC et même de l'ESTAC Troyes. Mais ces clubs n'ont pas voulu donner suite. En revanche, l’OGC Nice n’aurait pas totalement refermé la porte, selon Footmercato. Les Aiglons suivraient le dossier, et seraient à l’affût d’une bonne opportunité si le joueur venait à accepter un fixe beaucoup plus bas, compensé par de grosses primes à la performance.
Pour Martial, ce serait le come-back idéal pour relancer une carrière qui est sérieusement au point mort depuis plusieurs saisons, mais tout dépendra de sa capacité à se montrer flexible financièrement et à prouver qu’il a encore faim.
Du côté de l'OGC Nice, le fait d'avoir réussi à relancer Elye Wahi, pourrait donc donner des idées.
Du côté de l'OGC Nice, le fait d'avoir réussi à relancer Elye Wahi, pourrait donc donner des idées.