OGC Nice : un transfert sur le gong pour Jonathan Clauss ?


Lundi 1 Septembre 2025 08:40 - écrit par



Début de saison très très compliqué pour l'OGC Nice. Battus au troisième tour de qualification pour la Ligue des Champions, mais également à deux reprises lors des trois premières journées de Ligue 1, et notamment ce weekend face au Havre, les Aiglons pourraient bien vivre une saison compliquée. Car hormis les résultats sportifs qui sont inquiétants, c'est le mercato qui interroge sérieusement. 

Concernant le marché des transferts, un cadre de Franck Haise pourrait bien mettre les voiles dans les dernières heures du mercato. Frustré de ne pas avoir obtenu son transfert au Bayer Leverkusen en raison de la gourmandise déplacée de ses dirigeants, Jonathan Clauss est désormais convoité par un grand d'Europe.

En effet, la Juventus aurait pris contact avec l'OGC Nice pour Clauss, selon les informations exclusives d'Alfredo Pedulla. Les Bianconeri cherchent un renfort sur le flanc droit et auraient jeté leur dévolu sur l'international français, qui n'a visiblement plus la tête à Nice.

Cette piste prend tout son sens dans le projet d'Igor Tudor à la Juventus. Le technicien croate, qui avait déjà collaboré avec Clauss à l'Olympique de Marseille lors de la saison 2022-2023, apprécie le profil du joueur. Dans son système en 3-4-2-1, Tudor a besoin d'un piston expérimenté capable d'apporter offensivement, qualités que possède parfaitement l'ancien Lensois.

Le directeur général Damien Comolli, également passé par la France (Toulouse FC), soutient cette piste et juge le transfert financièrement abordable. Clauss représente exactement le type de joueur d'expérience recherché par la Vieille Dame pour enrichir son couloir droit.

Après l'échec du transfert au Bayer Leverkusen fin août, la donne a changé du côté azuréen. Nice avait réclamé jusqu'à 20 millions d'euros aux Allemands pour un joueur de 32 ans en fin de contrat en 2026. Devant la gourmandise niçoise, Leverkusen avait préféré recruter Lucas Vazquez.

Conscient que Clauss pourrait avoir du mal à se remettre dans le bain et surtout à se remotiver, le board niçois ne serait pas totalement fermé à une vente malgré le timing très très serré. De son côté, Franck Haise semble totalement désabusé par le mercato globalement loupé ...