Menu

OL : 12M€, un bide de Cheyrou pourrait quitter Lyon, le ménage continue !


Mercredi 30 Août 2023 16:35 - écrit par



L'Olympique Lyonnais n'a pas toujours été très inspiré sur le marché des transferts ces dernières saisons. Bien sûr il y a des contre-exemples avec Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta, mais Juninho ainsi que Bruno Cheyrou ont quelques belles erreurs de casting à leur actif.

De nombreux joueurs tels que Jeff Reine-Adélaïde, Tino Kadewere, Jean Lucas, Youssouf Koné, Karl Toko-Ekambi, Camilo, Xherdan Shaqiri ou encore Jérôme Boateng et Amin Sarr n'ont en effet pas eu le rendement espéré. 

Un grand ménage est donc en cours afin de permettre à l'OL de repartir sur des bases plus saines. Des joueurs poussés vers la sortie ont déjà quitté le navire, tandis que d'autres ont été priés de se trouver rapidement un nouveau club. Et parmi les derniers flops, un pourrait bien rejoindre la Bundesliga.

Selon Le Parisien, Amin Sarr pourrait en effet quitter l'Olympique Lyonnais avant vendredi, date de fermeture du marché des transferts. En effet, l'attaquant suédois de 22 ans suscite l’intérêt de Wolfsburg qui a entamé les discussions avec l'OL sur la base d’un prêt avec option d’achat. 

Arrivé l'hiver dernier pour 12 millions d'euros en provenance de Heerenveen, et sous l'impulsion de Bruno Cheyrou, Amin Sarr est tout simplement fantomatique. Avec 1 but et 1 passe décisive en 18 matchs sous les couleurs lyonnaises, le suédois n'a pas réussi à se mettre au niveau de la Ligue 1. Pire encore, il a montré des lacunes criantes qui laissent dubitatif sur son réel niveau.

A noter que ce possible départ de Amin Sarr fait suite à l'arrivée de Mama Baldé qui devrait être officialisé ce mercredi à l'Olympique Lyonnais. Un attaquant d'un tout autre calibre, qui apportera à coup sûr bien plus que le suédois. En même temps difficile de faire moins bien ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur