Menu

OL : 36M€, Textor a rendu fou Aulas à Lyon !


Mercredi 26 Juillet 2023 14:37 - écrit par Rédaction JF



L'OM ou encore Lille et Rennes ont déjà réalisé un début de mercato très intéressant, contrairement à Lyon où de nombreux supporters commenceraient à sérieusement regretter le départ de l'emblématique Jean-Michel Aulas, à la présidence de l'OL - Olympique Lyonnais.

Les temps sont durs pour John Textor, d'autant plus que la formation rhodanienne entraînée par Laurent Blanc peut difficilement avancer dans son recrutement puisque la DNCG a maintenu en appel l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations de l'OL durant cette période de marché des transferts estival.

Encore plus surprenant, nos confrères du journal L'Equipe ont révélé que Jean-Michel Aulas s'était quant à lui engagé à vendre pour au moins 112 millions d'euros, au plus tard jusqu'au 30 juin 2023, lors du passage de Lyon devant la DNCG en janvier dernier. Et ce en ambitionnant de récupérer pas moins de 20 millions sur un futur transfert de l'indésirable Karl Toko Ekambi, qui avait été prêté à Rennes ces six derniers mois.

Sauf que John Textor ne le voyait pas du tout de cette façon-là, en témoigne le dossier Castello Lukeba. Alors que Laurent Blanc souhaite impérativement conserver ses jeunes pépites issus du centre de formation des Gones (Bradley Barcola, Rayan Cherki, Maxence Caqueret, Castello Lukeba), en plus de retenir Alexandre Lacazette, l'homme d'affaires américain avait quant à lui une vision des choses bien différentes de celle de "JMA" et aurait alors soutenu "Lolo White" en refusant une proposition de transfert estimée à 36 millions d'euros (bonus inclus) pour le jeune et très prometteur défenseur central de l'Equipe de France Espoirs.

Un scénario qui aura très certainement du faire halluciner un certain Jean-Michel Aulas à Lyon ! Mais qu'importe John Textor ne lâchera rien et entendra bien mener un mercato ambitieux pour l'OL, qui se serait même positionné sur des pistes très alléchantes comme celles menant à David Neres, Isco ou encore Hakim Ziyech, si l'on en croit les dernières rumeurs...