Menu

OL : 8M€, De Laurentiis (Naples) veut assurer ses arrières pour Jesper Lindstrom


Jeudi 20 Juin 2024 13:35 - écrit par



Jesper Lindstrom est annoncé depuis quelques jours comme un objectif mercato de l'Olympique Lyonnais. Un profil étonnant au regard de la saison compliquée qu'a traversé le milieu offensif danois de 24 ans.

Arrivé l'été dernier à Naples pour 30 millions d'euros en provenance de l'Eintracht Francfort, Lindstrom n'a pas réussi à reproduire ses bonnes performances de l'exercice 2022-2023. Pas décisif cette saison en Serie A, le danois qui n'a été titularisé qu'à deux reprises, a été cantonné au banc des remplaçants. Raison pour laquelle le Napoli est ouvert à l'idée de s'en séparer.

C'est donc dans ce contexte que l'OL s'est donc positionné pour accueillir Jesper Lindstrom. Mais voila, le président de Naples Aurélio De Laurentiis, qui est un redoutable homme d'affaires, ne fera aucun cadeau.

Selon la Gazzetta Dello Sport, le dirigeant du Napoli n'acceptera qu'un transfert sec à au moins 25 millions d'euros, ou un prêt payant assorti d'une option d'achat. Et concernant le prêt payant, il pourrait se situer à au moins 7/8 millions d'euros. Un montant conséquent qui obligerait l'OL à lever l'option d'achat à l'issue de la saison 2024-2025. 

Comme précisé dans un précédent article, l'éventuel deal concernant Jesper Lindstrom pourrait donc ne pas être sans risque pour l'Olympique Lyonnais, un peu à l'image d'un Orel Mangala qui n'a pas convaincu lors de cette deuxième partie de saison, mais dont l'option d'achat a été levée en raison d'un prêt payant à quasiment 12M€. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur