Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL, ASSE, OM, Rennes, Nantes - Mercato : Hatem Ben Arfa, il y a du neuf !


Mercredi 1 Janvier 2020 04:05 - écrit par Rédaction JF

Hatem Ben Arfa, formé à Lyon, est libre depuis son départ de Rennes. Passé par l' OM et ciblé par l' OL, l' ASSE et le FC Nantes au Mercato, l'ancien milieu offensif du Stade Rennais et de l' Olympique de Marseille doit faire son choix !




OL, ASSE, FC Nantes : Hatem Ben Arfa, l'heure du choix !

OL, ASSE, FC Nantes - Mercato : Hatem Ben Arfa ciblé par Lyon
OL, ASSE, FC Nantes - Mercato : Hatem Ben Arfa ciblé par Lyon
Formé à l' OL - Olympique Lyonnais, puis passé par l' OM - Olympique de Marseille, le PSG  ou encore l' OGC Nice et le Stade Rennais en Ligue 1, Hatem Ben Arfa (32 ans) était dans le viseur de l' ASSE - AS Saint-Etienne, du FC Nantes et de Lyon, présidé par Jean-Michel Aulas, lors du dernier Mercato estival.

En L1, l' OL de Rudi Garcia, qui a perdu Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde sur blessures face au Stade Rennais le 15 décembre dernier, occupe une inquiétante 12ème place au classement avec un point de plus que l' ASSE - AS Saint-Etienne de Claude Puel (14e).

L'entraîneur des Verts de St Etienne avait d'ailleurs à l'époque lancé Hatem Ben Arfa dans le grand bain en Ligue 1 le 6 août 2004 contre l' OGC Nice avec Lyon.

Mais l' OL compte déjà trois points de retard sur le FC Nantes (5e), sept longueurs de retard sur Rennes (3e) et onze points de moins que l' OM - Olympique de Marseille (2e), solide dauphin du PSG en L1 sur cette première partie de saison.

 

D'après les informations du journal L'Equipe, l' OL serait bien intéressé par Hatem Ben Arfa même si ce dernier ne serait pas une priorité pour Lyon et Jean-Michel Aulas pour le moment.

L'ancien milieu de l' OM et du PSG aurait également été approché par le club brésilien de Flamengo et Foot Mercato croit savoir que HBA, qui était aussi suivi par l' ASSE et le FC Nantes, aurait reçu une proposition de 3M€ net annuels de la part du club turc de Galatasaray pour une durée de 18 mois.

Affaire à suivre donc pour l' Olympique Lyonnais et Galatasaray au Mercato dans le dossier Ben Arfa, qui n'a toujours pas rechaussé les crampons depuis son départ du Stade Rennais !