Menu

OL - ASSE : une absence de poids du côté de Lyon



19 Janvier 2022 17:40 - écrit par Rédaction JF


Ce vendredi, se déroulera la rencontre Olympique Lyonnais - AS Saint-Etienne, comptant pour la 22e journée de Ligue 1. Un derby ô combien important pour les deux équipes.

En effet, au delà de la très grande rivalité entre les deux clubs, les deux équipes se doivent de prendre les 3 points. L'ASSE pour éviter d'être décroché dans la course au maintien, et l'OL pour garder un espoir de terminer sur le podium de Ligue 1. 

Pour cette rencontre, l'AS Saint-Etienne sera privé de nombreux joueurs, en l'occurrence ceux qui participent à la Coupe d'Afrique des Nations. Du côté de l'Olympique Lyonnais, Karl Toko-Ekambi (Cameroun), Islam Slimani (Algérie) et Tino Kadewere (Zimbabwe) sont également concernés par la CAN. Peter Bosz devra aussi composer avec des absences sur blessure. 

Au delà des absents de longue date que sont Jeff Reine-Adélaïde, Jason Denayer et Sinaly Diomandé, le coach de l'OL devra faire sans Emerson Palmieri. Malade, le latéral gauche international italien est forfait pour la réception de l'ASSE.

"Les joueurs s'entraînent avec nous depuis peu de temps comme Jeff. Il s'est entraîné tout le temps. Pareil pour Sinaly mais je ne compte pas sur eux contre l'ASSE. Thiago Mendes sera là. Emerson n'est pas là car malade", a déclaré Peter Bosz en conférence de presse.