Menu

OL : Andrey Santos prêté à Lyon, Diego Moreira de retour à Chelsea ?


Vendredi 1 Décembre 2023 09:20 - écrit par



On ne s'ennuie pas avec l'Olympique Lyonnais. En effet, l'OL cristallise une bonne partie de l'actu foot depuis plusieurs jours pour ne pas dire depuis le début de saison, avec notamment l'éviction de Fabio Grosso ou encore le passage devant la DNCG qui ne s'est pas passé aussi bien que John Textor l'aurait imaginé.

En effet, en attente de documents complémentaires, le gendarme financier du football français a décidé de ne pas lever les contraintes en termes de recrutements et de masse salariale. John Textor a donc jusqu'à la fin de ce mois de décembre pour rectifier le tir.

Une obligation pour permettre à l'Olympique Lyonnais d'être actif lors du prochain mercato. Et concernant le mercato, un transfert inattendu pourrait rapidement être acté.

Selon les informations de The Standard, Chelsea souhaiterait faire revenir Andrey Santos, prêté à Nottingham Forrest et qui joue très peu, pour l’envoyer dans un club européen hors Angleterre. Mais en quoi l'OL est-il concerné ?

Le règlement de la FIFA stipule qu’une équipe ne peut prêter plus de sept joueurs à l’étranger. Ce qui est déjà le cas de Chelsea. De ce fait, les Blues envisagent donc de rappeler Diego Moreira qui est actuellement prêté à l'Olympique Lyonnais, afin de libérer une place en prêt à Andrey Santos. 

En d'autres termes, Chelsea semble fonder plus d'espoirs sur le milieu défensif brésilien, d'où l'importance qu'il obtienne un temps de jeu conséquent. Néanmoins, casser le prêt de Diego Moreira pourrait coûter la coquette somme de 2.5 millions d'euros au club londonien. 

A noter qu'une solution pourrait arranger les diverses parties. En quête d'un milieu défensif, l'OL pourrait récupérer Andrey Santos. Pour rappel, avant que Bradley Barcola ne rejoigne le PSG, John Textor avait cet été proposé un deal à Chelsea incluant le milieu de terrain brésilien. Preuve que Lyon était intéressé. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur