Menu

OL - Angers : l'étonnante réponse de l'arbitre sur le pénalty non accordé au SCO


Lundi 4 Avril 2022 11:50 - écrit par Rédaction JF



L'Olympique Lyonnais a bien failli se faire surprendre par Angers SCO lors de la 30e journée de Ligue 1. En effet, un but en fin de match de la recrue Tetê a permis à l'OL de s'imposer 3 à 2. Une rencontre qui a été marquée par un fait de jeu qui a particulièrement mis en colère les angevins.

A la 42e minute, Sofiane Boufal a dans la surface de l'OL, été accroché par le bras par le défenseur lyonnais Malo Gusto. Une faute flagrante qui devait logiquement entraîner un pénalty. Et pourtant l'arbitre de la rencontre ainsi que la VAR, ont décidé qu'il n'y avait pas faute. Une décision jugée scandaleuse par les joueurs, staff et dirigeants du SCO.

" Je suis allé voir l'arbitre à l'issue de la rencontre, je lui ai dit qu'il y avait un contact. Et il m'a répondu que le football était un sport de contact ! C'est lamentable. Pour moi, quand il y a contact dans la surface, il y a penalty " a déclaré le président de Angers SCO, Saïd Chabane. 

On peut comprendre la colère des angevins, car pour le coup il ne s'agit pas d'un simple contact, mais d'une faute manifeste de Malo Gusto qui retient Sofiane Boufal. La réponse apportée par l'arbitre est donc totalement ridicule et surtout à côté de la plaque.