Menu

OL - Angers : la VAR a merdé, la DTA confirme !


Gérald Baticle, entraîneur de Angers SCO, a confirmé en conférence de presse que la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA) a bien reconnu une erreur de la VAR sur le pénalty non sifflé sur Sofiane Boufal lors de OL - Angers.

9 Avril 2022 11:20 - écrit par Rédaction JF


Alors que Angers SCO va affronter le LOSC ce dimanche, et que l'Olympique Lyonnais va effectuer un périlleux déplacement à Strasbourg, la rencontre du weekend dernier opposant Lyon à Angers, continue à faire parler. 

Présent en conférence de presse, vendredi, avant la réception de Lille, l'entraîneur du club angevin, Gérald Baticle, a confirmé que la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA) a bien reconnu une erreur de la VAR suite au contact du défenseur Lyonnais Malo Gusto sur le milieu offensif du SCO, Sofiane Boufal. Une faute qui aurait dû entraîner un pénalty et peut-être même un carton rouge : chose qui aurait clairement eu un impact sur la physionomie de la rencontre, qui s'est soldée sur une difficile victoire de l'OL (3-2).

" Le président (Saïd Chabane) a une nouvelle fois eu un message de la DTA pour nous dire qu'ils reconnaissaient avoir commis une erreur. Le VAR aurait dû appeler l'arbitre pour dire qu'il y avait penalty et sûrement carton rouge. Ça paraît anecdotique après coup, mais c'est considérable car à ce moment du match, c'est un tournant. ", a déclaré Baticle. 

Une grossière erreur d'arbitrage qui pourrait impacter la fin de saison au moment du décompte des points ...




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live