Menu

OL : Anthony Lopes très énervé tire la sonnette d'alarme !


Lundi 6 Décembre 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF



Défait en milieu de semaine dernière à domicile face au Stade de Reims, l'Olympique Lyonnais se devait de réagir face aux Girondins de Bordeaux en très grande difficulté depuis le début de saison. Une réaction qui n'est pas arrivée.

En effet, l'OL n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse du FCGB (2-2) en clôture de la 17e journée de Ligue 1, et est passé à deux doigts de rentrer bredouille de Gironde. 

Si pour l'heure l'Olympique Lyonnais n'est pas totalement largué au classement (seulement 6 points de retard sur l'Olympique de Marseille, 3e), cette 12e place de Ligue 1 est très loin des objectifs fixés en début de saison. 

Face aux journalistes, le portier de l'OL, Anthony Lopes n'a pas caché son inquiétude par rapport à ce que propose Lyon depuis le début de saison en Ligue 1, et a tiré la sonnette d'alarme.

" On est énervés et tristes. Il va falloir réagir. On se doit de faire beaucoup plus. On est douzièmes de Ligue 1. C’est inadmissible pour l’Olympique Lyonnais. Il faudra trouver les choses rapidement. Il reste quelques matchs pour finir la première partie de saison plus positivement. On ne peut pas revenir en arrière, le mal est fait. Il y a plein de problèmes. On doit se remettre la tête à l’endroit. On doit tous aller à l’avant. C’est inadmissible. Personne n’est décroché à part le PSG. On ne peut pas parler de crise, c’est un mot très fort. On est dans l’urgence. " a déclaré Anthony Lopes. 

Comme indiqué précédemment, malgré cette 12e place l'Olympique Lyonnais est loin d'être largué au classement, et peut rapidement recoller au trio de tête en cas de victoire face à Lille et Metz avant la trêve hivernale. 

Concernant les Girondins de Bordeaux, ils étaient à deux doigts de réussir le gros coup annoncé par Jimmy Briand après la lourde défaite face à Strasbourg.