Menu

OL : Anthony Lopes, une blessure plus grave que prévu ?


Vendredi 10 Mars 2023 12:55 - écrit par

Victime d'une fracture du doigt récemment, Anthony Lopes avait été contraint de renoncer au match face à Lorient le week-end dernier (0-0) et manquera également la rencontre de ce vendredi soir face au LOSC.



Il y a une semaine, Laurent Blanc avait annoncé en conférence de presse que son gardien Anthony Lopes s'était fracturé le doigt lors de l'échauffement avant le quart de finale de Coupe de France face à Grenoble (2-1), mais avait malgré tout participé à la rencontre. Une blessure qui avait toutefois contraint l'international portugais à renoncer au match face à Lorient dimanche dernier (0-0).

Alors que l'OL se déplace sur la pelouse du LOSC ce vendredi soir dans le cadre du match d'ouverture de la 27ème journée de Ligue 1, Anthony Lopes n'a pas été retenu dans le groupe pour cette rencontre ô combien importante pour le club rhodanien. En effet, l'entraîneur des gardiens, Rémy Vercoutre, a indiqué que le club allait prendre toutes les précautions concernant la blessure de son joueur de 32 ans afin d'éviter des complications. 

​"La fracture est un peu embêtante parce qu'elle n'est pas au bon endroit et il fallait absolument observer quelques jours de repos pour faire en sorte que ça se consolide tout de suite. Si la fracture est encore touchée, il faudra l'opérer et si on l'opère, on perdra peut-être Anthony pour la fin de la saison. L'objectif est de ne pas le perdre sur une longue période et sur la petite période, on a grande confiance en Rémy Riou, ce qui permet à Antho de se ressourcer"​, avait déclaré Rémy Vercoutre au micro d'OL Play.

Laurent Blanc pourra toutefois compter sur le retour d'Alexandre Lacazette ce vendredi soir face à Lille, lui qui a manqué les rencontres face à Auxerre, Angers et Lorient en raison d'un souci musculaire.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur