Menu

Le Stade de France ? Une autre alternative séduisante se dessine pour le PSG


Vendredi 10 Mars 2023 13:30 - écrit par

Suite au refus de la mairie de Paris de vendre le Parc des Princes au PSG, Nasser al-Khelaïfi envisage sérieusement de construire un nouveau stade plus grand et plus moderne.



En janvier dernier dans les colonnes du Parisien, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a été claire : "Le Parc des Princes n'est pas à vendre. Et il ne sera pas vendu. C'est une position ferme et définitive.". Une position ferme qui a particulièrement irrité le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, qui a annoncé qu'il ne voyait pas d'autre solution que de quitter le Parc des Princes

Une situation qui a forcément vu fleurir de nombreuses rumeurs, comme le rachat du Stade de France. Une rumeur qui a pris du poids ces derniers jours. Selon une information du quotidien L’Equipe, le Paris Saint-Germain devrait répondre à l’appel d’offres pour la reprise du Stade de France à partir de l’été 2025. Mais une autre alternative plus séduisante existe. 

Au micro de BFM Business, le président de France Galop, Edouard de Rothschild, a confirmé que le PSG est bien intéressé par l’Hippodrome de Saint-Cloud pour construire son nouveau stade.

« L’idée du PSG qui nous a effectivement approchés, c’est d’examiner si on pouvait faire un stade plus ou moins enterré, plus ou moins inséré au milieu de l’hippodrome. Et nous n’avons aucune raison de ne pas étudier toutes les solutions et de ne pas discuter : ça pourrait être un projet assez fantastique », a t'il confié. 

Un projet très ambitieux qui pourrait toutefois prendre énormément de temps à se finaliser. Néanmoins si un tel projet venait à se finaliser, cela serait un sacré coup dur pour la mairie de Paris. Que faire du Parc des Princes ?