Menu

OL : Aouar, Cherki, le mercato de Lyon, Jean-Michel Aulas répond


Sollicité par Téléfoot, Jean Michel Aulas s'est exprimé sur plusieurs sujets : Houssem Aouar, Ryan Cherki, le mercato lyonnais et l'arrêt du championnat, le président lyonnais s'est confié au magazine de TF1.


12 Juin 2020 16:40 - écrit par

Interrogé par Téléfoot, Jean-Michel Aulas a répondu aux questions sur tous les sujets actuels de l'OL : le cas Houssem Aouar, Ryan Cherki, mais aussi l'arrêt du championnat ou le mercato lyonnais. Sujets très présents en ce moment dans les médias: un départ d'Aouar, la place de Cherki dans l'effectif, le président lyonnais y a répondu. 

Quant à l'arrêt du championnat, le président y a répondu franchement : "La seule affirmation qui a été la mienne c'est qu'il fallait toujours terminer le championnat, (..) j'ai toujours souhaité qu'on termine."  Jean-Michel Aulas a aussi annoncé la tenu d'un tournoi au Groupama Stadium avec "les meilleures équipes françaises", la présence du PSG est d'ailleurs "en cours de définition (...) c'est un peu prématuré pour pouvoir l'annoncer mais en tout cas ça fait partie de notre volonté". a déclaré le président lyonnais. 

Un mercato incertain, Aulas optimiste

Julien Meynard a ensuite sollicité le président sur la non participation de Lyon à la Coupe d'Europe et sur ses répercussions : "Sur le plan économique, nous souffrons beaucoup ,évidemment, de ce coronavirus, mais nous avons les moyens (...) pour faire en sorte de neutraliser cette non qualification éventuelle, et donc non, on sera présent l'année prochaine, et avec une volonté encore plus déterminée." Par rapport à ses joueurs, le président lyonnais s'est montré moins optimiste : "On en discute tous les jours avec Juninho (...) ceci étant, ils sont tous sous contrat. (...) Nous aurons la main finale sur ces discussions. Si on devait se séparer, contre notre volonté, (...) nous avons les moyens de reconstituer encore plus une équipe très performante.

Pour les cas Houssem Aouar, Jean-Michel Aulas désire le mieux pour l'enfant du club : "Pour le moment on a pas eu du tout de proposition (...),  première option c'est de le garder, deuxième option ce sera à lui de décider où il voudra jouer. On a toujours eu la volonté du privilégier le lieu, le club où les joueurs souhaitent aller".

Pour le jeune Ryan Cherki, le président veut le garder aux vues de ses performances : " Un joueur qui va aller tout en haut, (...) il y a la volonté qu'il réussisse avec Lyon, de l'accompagner (...) et qu'on puisse dans les années qui viennent, avoir non seulement un leader offensif, et un leader issu de l'académie et qui a des temps de passages par rapport à tous les autres joueurs, qui sont tout à fait incomparables."  Une belle déclaration du président quand on sait que l'OL a formé Karim Benzema, Hatem Ben Arfa, Nabil Fekir ou encore Alexandre Lacazette

Jean-Michel Aulas a conclu sur Lucas Tousart : " Je voudrais lui dire au nom de tous les supporters et au nom de tout le club combien on l'a apprécié et on va le supporter avec son nouveau club." Pour rappel, le milieu défensif quittera le club le 30 juin pour le Hertha Berlin, son nouveau club, qui n'a pas souhaité prolonger son prêt à Lyon. 

Jean-Michel Aulas a donc estimé que cette saison était un accident : "23 années de rang ça démontre qu'il y a une pertinence sur l'action sportive, ça démontre aussi, à la 28ème journée nous n'étions malheureusement pas dans les 5 premiers, mais on l'était aussi à la 27ème, c'est à dire une journée précédente, donc on va tout faire pour rendre aux supporters ce qu'ils nous apportent."  Les Gones devraient donc revenir plus déterminés que jamais la saison prochaine pour jouer le podium où qui sait, le titre de Ligue 1. Rendez-vous la saison prochaine pour l'OL. 

Mercato : Suivez toutes les infos et rumeurs transferts de l'Olympique Lyonnais

Memphis Depay, Houssem Aouar,Mousse Dembélé,Bruno Guimaraes ... suivez toutes les dernières infos et rumeurs Mercato du club entraîné par Rudi Garcia en cliquant ici : Olympique Lyonnais - Actu !