Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : Aouar, Ndombélé, un milieu décimé pour Peter Bosz avant Lyon - West Ham ?


Mardi 12 Avril 2022 17:55 - écrit par

Toujours en course en Europa League, l'Olympique Lyonnais est parvenu à revenir de West Ham avec un match nul 1-1 et a donc encore toutes ses chances jeudi au Groupama Stadium.



L'Olympique Lyonnais est revenu, dans l'absolu, avec un bon résultat de West Ham jeudi dernier. Les hommes de Peter Bosz ont concédé le nul 1-1 qui reste une bonne opération à l'extérieure. Mais dans les faits et dans le contexte du match, les Gones peuvent nourrir des regrets. 

En effet, les Lyonnais ont joué toute la deuxième mi-temps à 11 contre 10 après l'expulsion d'Aaron Cresswell juste avant la mi-temps. Ils ont ensuite concédé l'ouverture du score avant d'égaliser grâce à Tanguy Ndombélé. Des regrets modérés pour le moment, mais il ne faudrait pas s'écrouler à domicile jeudi soir. 

Aouar et Ndombélé incertains, panique à Lyon ?

Selon les informations de L'Equipe ce matin, Houssem Aouar et Tanguy Ndombélé seraient incertains en vue du match retour face à à West Ham. Blessés, les deux internationaux français pourraient manquer la rencontre. Les résultats des examens médicaux sont attendus ce mardi.

Déjà privé de Maxence Caqueret touché au genou et de Rayan Cherki, Peter Bosz pourrait donc aussi être privé de son double-pivot titulaire. Alors il reste quelques joueurs, mais le banc se réduit aussi. Un changement de système, une titularisation de Jeff Reine Adélaïde, Thiago Mendes remonté au milieu ? Les pistes existent mais elles ne sont pas aussi qualitatives, sur le papier, que le duo habituel. 

Selon le quotidien français, Peter Bosz réfléchirait aussi à faire monter Mohamed El Arouch dont le profil est très apprécié par le staff lyonnais. La meilleure composition possible serait un double pivot Paqueta - Mendes avec un positionnement en numéro 10 de Romain Faivre, et les titularisations de Toko-Ekambi et Tete sur les ailes, enfin Dembélé en pointe. Sur le papier cela fonctionne, sur le terrain cela pourrait être un peu trop offensif, et laisse peu de solutions en sortie de banc...