Menu

OL - Aouar un handicap pour Lyon ?


Mardi 10 Novembre 2020 08:10 - écrit par Rédaction JF



Sorti sur blessure lors de la victoire de l'Olympique Lyonnais face à l'AS Saint-Etienne (2-1), Houssem Aouar n'a pas livré un grand match face à l'ASSE, et cela l'image de ce qu'il produit depuis plus d'une saison. Très irrégulier, celui qui était sensé faire oublier Nabil Fekir, n'arrive pas à franchir un cap. Pire même, l'insouciance envolée il donne l'impression d'avoir régressé. Un avis partagé par de nombreux journalistes et consultants foot dont Raymond Domenech

Houssem Aouar est tombé dans un certain confort

Houssem Aouar - OL - Lyon
Houssem Aouar - OL - Lyon
En effet, l'ex sélectionneur de l'équipe de France n'a pas été tendre avec Houssem Aouar, estimant même que le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais est devenu un handicap pour son équipe. 

" Ça fait plus d’un an que je dis que Lyon joue comme Aouar. Il joue comme un vieux de 35 ans. Il fait tourner le ballon, il n’accélère plus. Autant je l’ai encensé à ses débuts, car il accélérait le jeu de Lyon. Sur le côté, il prenait le ballon, il éliminait, il faisait des centres, il jouait pour les autres… Un super Final 8 ? Non, il a fait des éclairs, sur ce qu’il est capable de faire. Il a quelques fulgurances, car il a du talent. Mais le reste du temps, son absence est pesante pour l’équipe… Ça impose un rythme qui n’est pas bon. Avec ce niveau-là, personne ne va le prendre au mercato… Les grands clubs européens ne prendront pas un joueur qui fait quelques éclats de temps en temps et qui joue comme un grand-père le reste du temps… " a déclaré Domenech sur L'Equipe.

Apprécié ou pas, on ne peut pas donner totalement tort à Raymond Domenech. Ce que propose Houssem Aouar depuis de nombreux mois n'est pas à la hauteur d'un joueur avec un tel potentiel. Mais a t'il vraiment ce potentiel pour aller plus haut ?