Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL : Aulas annonce un budget mercato significatif !


Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui souhaite tourner la page des deux dernières saisons, a annoncé que l'OL serait actif lors de ce mercato d'été.

15 Juin 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF


Aulas annonce un mercato très animé

Non qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a déçu cette saison, notamment dans la dernière ligne droite. Un échec qui a été fatal à Rudi Garcia, même si une qualification pour la prochaine C1 n'aurait peut-être rien changée. Toujours est il que l'OL a changé d'entraîneur et a donc nommé Peter Bosz

L'arrivée d'un nouvel entraîneur est généralement synonyme de modifications dans l'effectif, et Lyon ne devrait pas y échapper. Dans un entretien accordé au Progrès, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a annoncé que le mercato d'été serait animé aussi bien dans le sens des départs et des arrivées. 

"On n’est pas encore passé à la DNCG, c’est pour le 29 juin. Nous avons bien sûr les moyens. On a des joueurs qui représentent une valeur d’effectif de plus de 400 M€. On va continuer d’investir et de valoriser. (…) Oui, on aura une bonne équipe, un budget significatif consacré au recrutement. (...) Il y aura aussi des départs, car des joueurs souhaitent partir. On ne donnera pas d’indications avant, ni sur les montants, ni sur les joueurs parce qu’on est dans un jeu à plusieurs", a déclaré Aulas.

Concernant les départs, celui de Memphis Depay est déjà acté, tandis que des joueurs comme Houssem Aouar, Maxwel Cornet ou encore Thiago Mendes, pourraient suivre.