Menu

OL : Aulas annonce un grand Lyon face à Nice et une Remontada en Ligue 1


Jeudi 10 Février 2022 13:20 - écrit par Rédaction JF



Défait le weekend dernier sur la pelouse de l'AS Monaco, un candidat direct à l'Europe, l'Olympique Lyonnais se retrouve pour l'heure relégué à 8 points du podium. Autant dire que la rencontre de ce samedi, face à l'OGC Nice, est capitale pour garder une chance de revenir sur les Aiglons et l'Olympique de Marseille. 

Une défaite face à Nice signerait quasiment la fin des espoirs de l'OL dans l'optique d'une place sur le podium. Mais ça, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, ne veut pas en entendre parler. 

 En conférence de presse, le dirigeant de l'OL a en effet annoncé un grand Lyon face à l'OGC Nice, qui sera le début d'une folle remontée au classement de Ligue 1 afin d'atteindre les objectifs fixés en début de saison. 

« Si vous voulez me faire dire que l’on s’est trompé dans la compo à Monaco, je n’irais pas jusque-là. Ceci étant, on a des joueurs qui sont arrivés au mercato et qui, contre Monaco, ont montré toutes leurs qualités en deuxième période. En plus, on va récupérer Karl Toko-Ekambi, donc on aura du potentiel offensif, ce qui nous a manqué ces dernières semaines (…) Je suis optimiste, je suis convaincu, et je me risquerai à le dire au coach et aux joueurs, que ça va être un grand jour samedi. Nice est devant nous, mais on a tout pour se relancer (...) J’ai confiance dans nos joueurs, dans le coach. Ce sera le point de départ. Il reste 15 matches. On va faire ce qu’il faut. Ce sera une montée en puissance avec le championnat. Et là, on va attaquer l’Europe. Que de belles choses nous attendent quand on voit les équipes qui arrivent par la route C1 en C3. Croisons les doigts », a déclaré Aulas dans des propos relayé par Foot01

Les prochaines semaines seront clairement décisives pour l'Olympique Lyonnais, puisque les hommes de Peter Bosz vont affronter Nice, Lens et Lille. Après cette série de trois matchs compliqués, on sera donc fixé sur les ambitions de l'OL pour la fin de saison.