Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : Aulas balance une bombe, la guerre est ouverte avec John Textor !


Mercredi 19 Juillet 2023 21:35 - écrit par



Situation tendue à l'Olympique Lyonnais. Dans l'incapacité de mener à bien un mercato ambitieux en raison des mesures de la DNCG qui visent à encadrer la masse salariale et les indemnités de mutations, l'OL va devoir recruter malin pour tenter d'offrir un Laurent Blanc un effectif capable de jouer un top 5. 

Une situation qui fait beaucoup parler. Et pas la peine de préciser que le nouveau propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, et ouvertement pointé du doigt.

Après avoir ouvert les hostilités juste après le verdict de la DNCG, l'ex président de l'OL, Jean-Michel Aulas, en a remis une couche dans un entretien accordé à la Tribune

"L'issue de l'appel devant la DNCG était malheureusement prévisible, dès lors que les garanties demandées n'étaient pas satisfaites. Je suis dépité. Je le suis à plusieurs titres. D'abord parce que quand le club que j'ai dirigé pendant 36 ans traverse une passe difficile, ça me fait mal, c'est charnel, et j'en souffre. Ensuite, je le vis d'autant plus mal que la situation était parfaitement évitable : il y a trois mois, le dossier que j'avais transmis à la DNCG visait à obtenir une prévision de résultat de 90 millions d'euros en actionnant quatre leviers différents: refinancement du stade, cession d'OLW (la section féminine), cession d'OL Reign (la franchise féminine américaine), cession de joueurs. Ces leviers étaient tous initialisés depuis mars-avril 2023... mais la DNCG fait son travail de vérification et elle traduit en actes ce qu'elle voit. Aux nouveaux dirigeants désormais d'apporter les bonnes réponses."

Des critiques qui ne s'arrêtent pas là. En effet, Jean-Michel Aulas a balancé une bombe en confiant que John Textor n'était pas son premier choix pour le rachat de l'Olympique Lyonnais.

"Je ne voulais pas vendre de cette manière-là. (...) Je reçois six offres sélectionnées par la banque américaine Raine. J'en choisis une, celle de Foster Gillett, qui n'est pas celle qui sera retenue. On me fait comprendre que la banque en préfère une autre. Initialement, je n'aurais pas tout vendu, peut-être même que je n'aurais pas vendu du tout. J'accepte, mais je pose comme condition que le candidat à la reprise reprenne une grande partie du capital. J'ai quelques regrets, mais je tourne la page tout en gardant un œil très attentif."

Jean-Michel Aulas est en roue libre, et connaissant le personnage cela ne devrait pas en rester là ...