Jeunesfooteux - Toute l'actualité foot et le mercato en direct
 
 
Olympique Lyonnais

OL : Aulas condamne le tract insultant des Bad Gones envers Marseille


Rédigé par La Rédac JF le Lundi 24 Septembre 2018 à 08:07

Si la large victoire de l'Olympique Lyonnais face à l'Olympique de Marseille (4-2) a mis en joie Jean-Michel Aulas, l'attitude des Bad Gones a toutefois contrarié le président de l'OL. En effet le groupe de supporters Lyonnais a distribué avant la rencontre, un tract extrêmement insultant envers Marseille.


"Salut les gones, ce soir nous recevons l’un des clubs que nous détestons le plus après nos voisins du Forez ! Tout est détestable chez eux !. Leur ville sale, leur club de donneur de leçon, leur accent insupportable et pour finir leurs ultras prétendument antiracistes mais plus sûrement anti-français ! La saison passée, le virage était en feu à l’occasion des 30 ans, pour une victoire qui a plus que comptée en fin de saison. Ça doit être la même chose ce soir ! Pour nos couleurs, contre la vérole sudiste, hissons haut le pavillon du Virage Nord pour faire couler le rafiot marseillais ! Marseille est une ville où règne le sida !!!" peut on lire dans le tract.

Jean Michel Aulas condamne fermement de tels agissements

“Ce soir, il y a eu un tract distribué dans le Virage Nord que je ne cautionne absolument pas. Il y a des agissements dans notre stade actuellement qui font qu’on se retrouve à jouer un match de coupe d’Europe sous un huis-clos probable même si nous avons fait appel devant le TAS. Je pense que les gens qui sont à l’origine de ces comportements déviants doivent prendre conscience de ce qu’ils font. C’est une minorité. 0,05% de nos supporters ne peuvent pas remettre en cause la qualité de l’organisation que l’on développe (…) Concernant le tract, je me suis renseigné immédiatement. Nous ne pouvons pas porter plainte car ce tract n’est pas diffamatoire en tant que tel mais il n’a rien à faire dans une enceinte de football. Quant aux agissements de certains supporters, nous les déplorons. Il y avait un procureur sur place. On a fait sept interpellations en flagrant délit. Les gens qui ont été pris, qu’ils soient de Marseille ou de Lyon, seront sanctionnés sévèrement par la justice. J’espère que ce genre d’incidents disparaîtra.” a déclaré JMA.









Mercato Foot sur livefoot.fr foot live