Menu

OL : Aulas l'affirme, le modèle économique de Lyon est plus solide que ceux de Rennes, Monaco, Nice et Marseille


Jeudi 28 Octobre 2021 11:50 - écrit par Rédaction JF



Lors d'une conférence de presse téléphonique organisée ce mercredi pour présenter les résultats annuels d'OL Group, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a évoqué le début de saison mitigée de l'OL, mais également la concurrence qui s'intensifie avec des clubs comme l'AS Monaco, le Stade Rennais, l'OGC Nice ou encore l'Olympique de Marseille

Une concurrence qui n'inquiète pas outre mesure Aulas, qui estime que le modèle économique de l'Olympique Lyonnais est bien plus solide que ceux de ses concurrents, hormis le PSG qui navigue sur une autre planète économique, mais qui devra néanmoins "régler le problème du fairplay financier".

" Le PSG est dans une autre catégorie, mais il aura à régler le problème du fairplay financier. Ensuite, je ne suis pas sûr que nos autres concurrents (Monaco, Rennes, Nice, Marseille) soient dans une situation économique et financière aussi équilibrée que l'OL. Nous avons un business model qui nous permet de générer des ressources. Oui, à l'instant T, on peut parler de la capacité des autres à investir sur le marché, mais dans la pratique, on est à peu près sûr qu'on sera les plus gros investisseurs français sur le long terme, car notre modèle est résilient. Je ne sais pas pendant combien de temps les investisseurs étrangers investiront à perte dans les clubs ", a déclaré Aulas dans des propos relayés par L'Equipe.