Menu

OL : Aulas retourne sa veste au sujet de Canal+


Vendredi 5 Février 2021 09:11 - écrit par Rédaction JF

Canal+ a officiellement récupèré les droits télé vacants de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu'à la fin de la saison après la défaillance de Mediapro. Jean-Michel Aulas heureux de se dénouement.



Aulas salue le retour de Canal+

Dans le football tout peut aller très vite, et l'affaire Mediapro en est le parfait exemple. Le 29 mai 2018, la LFP annonce avoir cédé les droits TV nationaux de la Ligue 1 sur 2020-24 contre un montant annuel astronomique de 1,153 milliard d'euros, dont une grande partie achetée par Mediapro.

A cette époque, de nombreux acteurs du foot français s'étaient montrés dithyrambique à l'égard du groupe sino-espagnol, malgré les gros doutes émis par le président de Canal+, Maxime Saada. Une chaine cryptée qui avait notamment été critiquée pour son manque d'ambition, par le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas : "Canal aurait pu remporter des lots, ils ont manqué d'ambition sur cet appel d'offres". 

Aujourd'hui, la donne est totalement différente. Alors que le football français est en plein marasme suite à la défaillance de Mediapro, Canal+ vient d'offrir une bonne grosse bouffée d'oxygène au football hexagonal en rachetant les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu'à la fin de saison. Chose qui a été saluée par le boss de l'OL, Jean-Michel Aulas, qui se réjouit du retour du diffuseur historique de la L1

"Il faut être tout à fait conscient que Canal a été le diffuseur historique du foot français, a toujours été présent quand on avait besoin de lui, et là, il le démontre encore aujourd’hui, malgré des prises de position difficiles ces derniers jours. Je suis très heureux pour le football français de cette situation. (…) Quand on est en situation de difficulté, il vaut mieux travailler avec des gens sérieux, solides, qui ont toujours apporté au football cette imagination dont on a besoin" a déclaré Aulas dans l'After Foot sur RMC.